Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous le parasol
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 767 903
9 janvier 2010

A la cour d'Auguste I

"Il était une fois un petit roi, nommé Auguste I, qui, du haut de ses trois ans, avait choisi de devenir épicier. Sa maman, la célèbre Queen Mama avait tout conçu pour que l'épicerie de son fils soit la plus jolie du royaume... Elle faisait beaucoup d'envieux et recevait de nombreux compliments grâce à ses doigts de fée qui fabriquaient chaque jour de nouvelles petites merveilles. Ainsi, lorsque la talentueuse Queen Mama proposa à Dame Framboise un petit échange de Noël, cette dernière se dépêcha  de coudre avec application quelques petites pièces qui pourraient plaire à la Cour..."

clo_005

Pour le petit épicier, une tunique Donald en vichy beige et bleu et biais marine, taille 4 ans.

clo_012

clo_010

Pour Queen Mama, une tunique Nani Iro, en lainage noir du marché et Liberty Lola-Eve de chez Bleu de Toile.

clo_013

clo_014

Et pour compléter, une trousse en lin et Liberty Fairy-Clock.

"On raconte que les petits vêtements sont bien arrivés à la Cour et  que Dame Framboise, après avoir beaucoup douté, peut enfin être rassurée."

A suivre.

***

Merci BEAUCOUP  à toutes pour vos messages ci-dessous. Tirage au sort prévu dans la journée, demain, en présence des fruits rouges;-)

Publicité
Publicité
29 décembre 2009

Bloomer d'hiver

Lancée dans mes petits projets japonais, je n'ai pu m'empêcher de me laisser emporter par les magnifiques photos  admirées sur le blog de Petits°Bonheurs. Alors avant de coudre le petit pantalon japonais qui me plaît tant, j'ai cousu un bloomer des Intemporels...

bloomer_004

bloomer_014

Un peu de tissu Wowo commandé l'an passé, une taille 4 ans pour le bloomer des Intemporels, trois élastiques, un peu de fil, et puis c'est tout! La myrtille veut bien passer devant l'objectif mais n'est pas très sûre d'aimer ce "short bleu". Espérons qu'elle change d'avis bien vite!

bloomer_026 bloomer_034

bloomer_036 bloomer_040

Merci à Petits°Bonheurs et à la Princesse au Petit Pois pour l'inspiration.


4 décembre 2009

Du chocolat pour les p'tits gars

donald_005

Enfin un peu de couture pour lui. Le brugnon commençait à s'en plaindre...N'y en aurait-il que pour la petite fille dans cette maison? Bien sûr que non, mais il est tellement plus difficile de trouver l'inspiration pour le vestiaire des garçons. Pour l'aider à retrouver le sourire, j'ai cousu une tunique Donald pour le brugnon, en velours milleraies chocolat glacé, et biais chocolat tout court!

donald_010

donald_024

donald_028

donald_032

Sourire retrouvé, et plongeon immédiat dans le nouveau livre de bibliothèque (la magie du CP opère, mon garçon lit ses premières phrases;-)

2 décembre 2009

Pour Charlotte, deux mois (et demi!)

Oui, déjà presque trois mois pour la petite Charlotte, et son tablier croisé attendait toujours ici d'être assemblé! C'est enfin chose faite et la jolie demoiselle pourra le porter au printemps si ça lui fait plait!

J'avais déjà cousu un petit tablier identique pour Rose cet été. Mais je voulais absolument utiliser ce tissu pour le bébé de Jenny car c'est lors de notre première rencontre à Paris que je l'avais trouvé. C'était en février dernier et la petite Charlotte faisait alors doucement sa place dans le ventre de sa maman sans que je ne le sache...

couture_009

couture_011
Tablier croisé, les Intemporels (aperçu ici)
Coton IE et doublure en voile de coton blanc brillant,  en provenance du marché.

26 novembre 2009

Fairy Clock for ever!

fairy_clock_007

Quand je sors ce Liberty, je l'admire et je le range très vite parce que je ne sais comment l'utiliser sans me tromper.  (j'avais déjà eu de belles sueurs froides à cette occasion). Ce Fairy Clock, je l'aime vraiment. Depuis tout ce temps. Mais cet après-midi j'ai pensé qu'il fallait un tablier croisé de plus à la poupée qui vit ici et qui grandit. En taille 4/5 ans, voici donc le tablier des Intemporels, doublé de lin brut. ça faisait longtemps que je ne lui  avais pas cousu de rose;-)

fairy_clock_008 fairy_clock_011
fairy_clock_010

fairy_clock_012

Publicité
Publicité
23 novembre 2009

Remettre le nez dans les tissus

Samedi et dimanche, week-end studieux... Mais quand on en a assez d'avoir le nez plongé dans les classeurs et autres manuels pédagogiques au point de tout vouloir envoyer balader, il est grand temps de s'octroyer une pause couture! C'est ce que j'ai décidé de faire ce dimanche en commençant enfin mes petits projets en cours (et en retard). Je ne peux vous en montrer plus pour l'instant, ce sont des surprises. Mais les paquets devraient bien vite arriver chez de patientes blogueuses...

couture_004

Petite mise en bouche: deux de mes tissus préférés pour deux petites filles.

Vichy style PB et coton IE doublé de voile de coton blanc légèrement brillant.

couture_006

A suivre...

25 octobre 2009

La robe rouge

Quand j'ai découpé ce tissu Wowo adoré pour m'en faire une Susanne, j'avais aussi prévu de coudre une petite robe pour la myrtille. J'aurais bien voulu une robe style B*nton, comme celle-ci, si jolie... Renseignements pris, je suis donc partie du patron de la chemise de nuit des Intemporels pour enfants.  J'ai ajouté un biais bordeau à l'encolure mais mon élastique me paraît trop serré à l'encolure (je vais tâcher de ne pas oublier mon découd-vite pour les vacances afin de remédier à ce petit problème, mais là, aujourd'hui, premier dimanche de vacances, je n'ai plus envie de découdre quoi que ce soit;-)

robe_rouge_041 robe_rouge_043

robe_rouge_014

robe_rouge_037 robe_rouge_036

Un bonheur pour les enfants: on a retrouvé le soleil!

Bonnes vacances à tous ceux qui vont en profiter!

21 octobre 2009

Gunilä

Gunilä? c'est le prénom de la nouvelle petite tunique cousue aujourd'hui pour la myrtille. Un modèle de tunique très convoité, que j'avais sous le coude depuis un bon bout de temps (merci Nini Naphtaline;-) mais que je n'avais toujours pas eu l'occasion de tester.

La pluie qui nous a retenus aujourd'hui à l'intérieur m'aura au-moins permis de me pencher sur ce modèle.  Avec, dans le rôle principal, ce joli tissu trouvé chez IE en février et qui attendait son heure depuis tout ce temps. Et dans un second rôle, les petits boutons de nacre rectangulaires trouvés sur le marché il y a un bon moment aussi. Je m'impatientais de trouver l'idée pour les utiliser!

gunill__001

gunill__004 gunill__013

Une seule modification, j'ai réduit l'ampleur de la jupe de deux bons centimètres devant et dos (grâce aux conseils avisés des blogueuses expérimentées). Ce qui nous donne une tunique qui tombe juste bien en quatre ans; peut-être un peu large aux épaules, mais à peine.

gunill__019

gunill__025

A porter sous un sous-pull assez chaud pour résister à cet automne déjà glacial!

17 octobre 2009

la petite robe en lin ancien

Le froid est arrivé chez nous.

D''un seul coup.

Alors  on a sorti les collants, les chaussettes et même les doudounes. Et puis je me suis remise à coudre parce qu'on n'a pas envie de mettre le nez dehors et que ça fait du bien de passer un peu de temps chez soi bien au chaud. A l'origine de ma petite couture du jour, l'envie de coudre du gros lin comme les pièces présentées sur le blog du Vestiaire de Jeanne, dont la collection hiver est vraiment magnifique, notamment cette robe 1900 si joliment portée par la ravissante Cerise.

Pour commencer, j'ai repris le modèle de robe qui m'avait tant plu dans ce livre-là, et j'ai coupé un peu plus de ce beau drap ancien avec lequel je m'étais déjà cousu une tunique.

lin_001

lin_003 lin_008

Puis pour s'amuser, on  a sorti quelques petites choses du placard pour créer de nouvelles petites tenues. La robe est donc ici portée avec le tablier Elsie en velours...

lin_020 lin_024

... ou bien encore avec la jupe qui tourne (en lin rose poudré) qui fait office de jupon comme on aime!

lin_037 lin_038

6 octobre 2009

A ma façon

Il me manquait l'élastique pour terminer la petite robe vichy de la myrtille, c'est chose réparée depuis cet après-midi. Le modèle est celui de la Droguerie avec lequel je m'étais une première fois fâchée. Cette fois-ci, j'ai pris les choses en mains et adapté le patron à ma façon, c'est à dire en le simplifiant encore un peu. Ce qui était au départ une blouse a été allongé en robe, puis j'ai supprimé la fente devant que je trouvais un peu bricolée. Je me suis appliquée pour les manches ballon que je redoutais (mais ce n'est finalement pas si compliqué). A l'encolure, enfin, j'ai placé un biais dans lequel j'ai glissé un élastique. Et voilà donc, la myrtille dans sa première robe d'automne home made!

vichy_013 vichy_020

vichy_029 vichy_032

Pour les essayages, c'est du très rapide pour cause de petite forme. La robe a donc été enfilée directement sur le t-shirt anthracite Noa-Noa et sa petite jupette de rentrée qui donne ici un petit effet jupon comme j'aime bien!

Publicité
Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 > >>
Publicité