Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous le parasol
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 767 903
6 octobre 2009

A ma façon

Il me manquait l'élastique pour terminer la petite robe vichy de la myrtille, c'est chose réparée depuis cet après-midi. Le modèle est celui de la Droguerie avec lequel je m'étais une première fois fâchée. Cette fois-ci, j'ai pris les choses en mains et adapté le patron à ma façon, c'est à dire en le simplifiant encore un peu. Ce qui était au départ une blouse a été allongé en robe, puis j'ai supprimé la fente devant que je trouvais un peu bricolée. Je me suis appliquée pour les manches ballon que je redoutais (mais ce n'est finalement pas si compliqué). A l'encolure, enfin, j'ai placé un biais dans lequel j'ai glissé un élastique. Et voilà donc, la myrtille dans sa première robe d'automne home made!

vichy_013 vichy_020

vichy_029 vichy_032

Pour les essayages, c'est du très rapide pour cause de petite forme. La robe a donc été enfilée directement sur le t-shirt anthracite Noa-Noa et sa petite jupette de rentrée qui donne ici un petit effet jupon comme j'aime bien!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est fou ce qu'elle a grandi....
*
J'aime bcp le tissu. Ce livre fait partie de ma petite liste pr La Droguerie lors de ma virée shopping fin nov !
L
j'adoreeeeeeeeeee le vichy !! j'en ai et tu me donnes terriblement envie de faire la mm en grand pour l'une de mes louloutes... mais laquelle va mettre ça ??? <br /> allez, je me lance ! je file coudre ! on verra laquelle la veut ! <br /> <br /> merci pour le coup de pouce du jour<br /> <br /> karine
I
j'adore ce modèle...<br /> bonne soirée
M
J'adore les jupons sous les petites robes simples! Ta puce et ses bouclettes sont toujours à croquer!
Publicité