Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous le parasol
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 767 901
25 février 2013

I ♥ Cotélac

cot_lac cot_lac4

veste_cot_lac manteau_cot_lac

robe_cotelac robe_cotelac

Quelques photos prises sur le site Cotélac/Acoté afin de vous faire partager mon coup de coeur pour la collection printemps-été 2013. Cotélac est une marque française découverte il y a une dizaine d'années avec une amie qui m'avait entraînée dans la très belle boutique marseillaise de la Place aux Huiles (aujourd'hui déplacée rue Grignan à Marseille). J'étais alors tombée en émoi devant la beauté des coupes simples et travaillées à la fois, enchantée par le travail de pliage, plissage, froissage qui fait le charme de ces vêtements. Le détail d'une couture ici, un joli bouton là-bas, des tissus magnifiques toujours. Et puis l'été 2012 ne m'a pas convaincue. L'hiver non plus. Les jolis détails ne faisaient plus la différence, les coupes avaient perdu leur légèreté, les tissus semblaient devenus tristes et ternes... Une réelle déception pour moi qui me suis mariée en Cotélac il y a bientôt 9 ans, dans une robe couleur pamplemousse que j'aime encore énormément! Avec la nouvelle collection récemment découverte en boutique, je reviens avec bonheur à mes premières amours. Outre les robes extrèmement féminines, coupées dans de magnifiques tissus légers et lumineux, je suis complètement in love with la petite veste Tulipes , ravissante et inabordable hors soldes ou ventes privées;-) Mais nous est-il permis de rêver encore un peu?... Vous aimez? 



Publicité
Publicité
24 février 2013

Pour Tomer

Tomer_001

Tomer_004

Tomer_006

Tomer_010

Tomer_014

Tomer_020

Retrouver le plaisir de coudre tout petit petit pour Tomer, tout nouveau bébé parisien que nous allons très prochainement rencontrer. Vivement! 

Pour le petit homme, une brassière cache-coeur des Intemporels pour bébés en Liberty Ebb and Flow, biais jaune fluo et lien chocolat, taille 6 mois. Pour composer une tenue complète, pantalon, body et gilet Monoprix collection printanière, et petit foulard étoilé Petit Produit chez Cabane Chic.

22 février 2013

La robe qui attendait le printemps

 

robe_005

robe_023 robe_032 robe_035

robe_070

robe_091

robe_100

robe_097

La robe issue du patron Marie de Citronille portée par la myrtille comme promis. Alors, elle tombe bien mais est vraiment large et  je ne manquerai pas de m'en souvenir si je la couds une troisième fois. Pour ce qui est de porter la robe, nous avons le soleil mais la myrtille attendra  encore un peu la hausse des températures! 

20 février 2013

Ce sont les vacances, j'en profite pour faire le

braderie_010 bobo

braderie_011

bobo

Ce sont les vacances, j'en profite pour faire le tri. Il ya du nouveau dans la braderie!

19 février 2013

Marie et quelques notes dorées

012

009

002

003

Les vacances ont commencé, la couture peut reprendre! Voici donc une robe Marie de Citronille, revue et adaptée aux envies de la myrtille qui voulait une taille resserrée. J'ai donc coupé la robe en 8 ans (trèèèès large, toujours,-j'aurais pu enlever 4 centimètres au-moins-) puis j'ai cousu un ruban à l'intérieur et j'y ai passé un élastique qui souligne une taille basse. Pour l'encolure, comme la dernière fois, j'ai simplement passé un élastique.  J'attends le retour de la myrtille pour lui proposer une série de photos portée.

Liberty Fitzgerald, Tissus Anglais

Et puis aujourd'hui j'ai rapporté de jolis tissus du marché, le catalogue Sessùn et un magnifique chemisier à petits points d'or déniché dans un dépôt vente et qui n'attendait que moi;-)

014

028

030 



Publicité
Publicité
13 février 2013

De toutes les façons

003

004

007

011

012

021

022

Ce mercredi, je me suis penchée de plus près sur le nouveau livre-carnet de l'Epicerie de l'Orage et je me dis que j'aurais adoré avoir entre les mains ce genre de petit livre quand j'avais 12 ou 13 ans. Il s'intitule La Vie de toutes les Façons et il permet de réfléchir et de poser, à l'occasion, sans obligation, deux ou trois mots futiles, utiles, légers ou plus graves sur des pages de papier  parfaitement guidées. Il devrait être offert à tous les collègiens, au même titre que le collège, sorti l'an passé, et très réussi lui aussi. Ils sont forts, ces épiciers. Merci à vous deux! 

Sinon,  je voulais montrer à Fabienne que malgré le froid glacial, ici, on porte toujours un peu de Liberty;-)

[la petite robe a été cousue il y a près de deux ans et demi maintenant!] 



10 février 2013

Sessùn été 2013

sessun_shoes

sessun_sacs

sessun132

      sessun_pretty     sessun_pretty2     sessun_pull     sessun_robe     sessun_top

sessun_vert

sessun_jaune

shooting_duo_9

shooting_duo_21

Images blog Sessùn et Monshowroom

Si la collection printemps-été de l'an passé était déjà un émerveillement, je crois que Sessùn a réussi le pari de nous offrir à nouveau une magnifique collection 2013! Le choix des tissus (moins de Liberty mais de jolies matières, des tons pastels et-chic!- toujours un peu de jaune), les coupes toujours si bien ajustées, l'esprit 50's... Le printemps n'a plus qu'à pointer son nez! Vivement!  

8 février 2013

Derrière la vitre

097

099

101

102

103

Froid glacial à l'extérieur/Les virus hivernaux nous tournent autour/ A l'intérieur, la lumière réchauffe les plantes qui donnent à la maison des allures printanières/ Et dans une semaine, enfin, les vacances! 

4 février 2013

Bleu comme ça

004

007

009

011

014

 [Ce midi, autour du fabuleux Pavillon M.]

Il y a dix ans, je m'installais à Marseille. Dix ans plus tard, je n'en reviens toujours pas de ce bleu et de cette lumière! 



2 février 2013

Botanique

fin_janvier_002

003

005

Deux semaines séparent la première de la dernière photo. Je ne sais plus depuis combien de semaines nous bichonnons ce noyau d'avocat  dans l'espoir de voir pousser une jolie plante, mais notre patience est récompensée! [Emilie, ces photos sont un peu pour toi, tu sais. Tes plantes seraient choyées sous le parasol, qu'en penses-tu?!]

Publicité
Publicité
1 2 > >>
Publicité