Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous le parasol
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 767 903
20 août 2009

Reprise japonaise

Et si on reprenait le japonais, histoire de se constituer une petite garde-robe de rentrée pour l'automne à venir? Malgré les températures caniculaires, je me suis bien volontiers plongée dans ce livre rempli de jolis modèles, d'autant que je suis rentrée de vacances avec pile le bon lin (drap ancien très lourd; merci ma soeur;-) pour confectionner la blouse B que je trouvais très à mon goût!

B_014

Blouse B page de gauche; version manches courtes page de droite

Verdict? La blouse B est une vraie Japonaise: elle est très ample! Mais j'avais pris les devants en coupant une taille M sans les marges de couture. A vrai dire, elle est exactement comme je me l'imaginais, mais c'est un supplice de la porter en plein mois d'août, tant le lin est lourd et couvrant.

B_011  B_012

B_010

Lin ancien écru, biais Liberty Eloïse (la droguerie)

Mais j'aime son allure et son tomber. Je l'imagine aussi bien sur une jupe longue que sur un pantalon. Seulement, n'est-elle pas trop claire pour aller travailler avec 30 petits élèves aux mains pleines de peinture à la rentrée? ça c'est une autre affaire. J'ai repéré un tablier croisé dans le dos dans ce même livre.  J'ai donc peut-être ma solution! Je vais tâcher de trouver un lin plus foncé...

B_002 B_006

Et puis si les températures restent aussi élevées en Provence, il se pourrait que je me dépêche de coudre une nouvelle B dans un coton plus léger. J'ai d'ailleurs rapporté de Bretagne de jolis tissus à carreaux. Affaire à suivre!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Bravo - elle est splendide mais je suis neu neu : impossible de voir de quel livre vous avez copié le patron.<br /> Merci de votre aide.<br /> Bonne soirée,<br /> Hortense
I
très jolie j'aime beaucoup!
M
Elle est très belle, elle est comme j'aime ! Moi qui suis très intimidée par "la couture japonaise", elle me donne envie de me lancer !
M
C'est magnifique, depuis le temps que je souhaite me mettre au japonais...
Z
Oh waouh, tu as vraiment des doigts de fée !
Publicité