Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous le parasol
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 767 901
17 octobre 2009

la petite robe en lin ancien

Le froid est arrivé chez nous.

D''un seul coup.

Alors  on a sorti les collants, les chaussettes et même les doudounes. Et puis je me suis remise à coudre parce qu'on n'a pas envie de mettre le nez dehors et que ça fait du bien de passer un peu de temps chez soi bien au chaud. A l'origine de ma petite couture du jour, l'envie de coudre du gros lin comme les pièces présentées sur le blog du Vestiaire de Jeanne, dont la collection hiver est vraiment magnifique, notamment cette robe 1900 si joliment portée par la ravissante Cerise.

Pour commencer, j'ai repris le modèle de robe qui m'avait tant plu dans ce livre-là, et j'ai coupé un peu plus de ce beau drap ancien avec lequel je m'étais déjà cousu une tunique.

lin_001

lin_003 lin_008

Puis pour s'amuser, on  a sorti quelques petites choses du placard pour créer de nouvelles petites tenues. La robe est donc ici portée avec le tablier Elsie en velours...

lin_020 lin_024

... ou bien encore avec la jupe qui tourne (en lin rose poudré) qui fait office de jupon comme on aime!

lin_037 lin_038

Publicité
Publicité
Commentaires
G
C'est tout magnifique ! wow, je suis envieuse!
Superbe!!<br /> Mais où trouves-tu tout ce temps??!!!
L
juste sublime !<br /> j'aimerais tant avoir ce talent pour parer ma langouste d'aussi jolies tenues...
A
Mais elle est romantique a souhait!
*
C'est super joli mais avec ma petite gourmande, j'aurai peur de l'état de la robe en fin de journée !!!
Publicité