Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous le parasol
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 767 901
26 septembre 2010

S'alléger de quelques boucles et laisser venir l'automne

071

067 074
077

Puisque l'automne s'est invité chez nous avec ce mistral glacial, la myrtille a pu sortir sa nouvelle petite robe d'automne. Elle l'a assortie à sa jupe japonaise violette dont il faudrait que je ressorte le patron car elle me plaisait beaucoup. Du coup, j'ai profité de l'euphorie ambiante pour en finir avec les noeuds  et imposer une coupe toute fraîche pour entrer dans l'automne!

Publicité
Publicité
22 septembre 2010

La blouse qui ne fera pas le printemps

041

Je me disais que ce merveilleux Betsy conviendrait parfaitement à une petite blouse d'automne mais que ce  joyeux Liberty ferait encore très bien son petit effet au printemps. Malheureusement, la tunique à manches longues de la Droguerie taille TRES petit! La myrtille la porte déjà près du corps et ne laisse pas beaucoup de marge pour le petit sous-pull de l'hiver... Pourtant, j'aime beaucoup l'encolure élastiquée et les manches resserrées. Je vais tenter la tunique des intemporels car elle me semble plus large. Trop large?  (Auriez-vous justement des conseils pour cette tunique raglan? Merci!).

036

Liberty Betsy et biais Capel rouge, La Droguerie.

046 050
051

055

056

Fini le temps des poses obéissantes devant l'objectif. Désormais, la myrtille se cache sous la table; cela n'empêche qu'elle aime beaucoup sa nouvelle petite blouse d'automne!

20 septembre 2010

La robe d'autome

mitsi_150

Depuis le temps que je l'avais en tête, cette robe! J'ai repris le modèle simple mais efficace de la Droguerie, j'ai coupé dans mon Mitsi marine de chez Cousette, et j'ai ajouté du biais anis du marché. Et voilà la petite robe d'automne en taille 6 ans pour une myrtille qui grandit et qui devrait porter sa robette avec un joli sous pull et une paire de collants (mais pas tout de suite, j'espère!).

Et pour parfaire la tenue, les petites babies Pom d'Api rapportées de Vendée par ma copine Jeanne! Vivement l'automne, serais-je tentée de dire!

mitsi_149

mitsi_147

19 septembre 2010

Fin d'été

027

023

025

016

007      008

021

018

027

Dimanche, enfin! / Dernier dimanche d'été / Petite sieste sous l'olivier des voisins qui déborde dans notre jardin. Les olives nous tombent sur le bout du nez et ça nous fait bien rigoler / La lumière de fin d'été est plus basse, la luminosité a changé, et ça me plaît, comme chez Carole à l'autre bout de la France! / On prend le temps après une semaine qui a filé à toute allure. /La myrtille a oublié sa montre dans le jardin et j'aime bien y voir que c'est toujours l'heure du goûter! / Le brugnon fait ses devoirs sans rechigner et même plutôt concentré / J'ai ENFIN eu le temps d'assembler le pantacourt de la myrtille, coupé en juin et devenu vraiment court en deux mois passés à patienter... Il est en lin bleu marine et Liberty Lola-Eve que j'aime beaucoup / J'ai fait un peu de tri dans ma penderie, j'aimerais bien de beaux habits neufs pour l'automne! / Ce midi, on a déjeuné dans le jardin, il faisait beau et la myrtille trouvait même que le bois de la terrasse lui brûlait les pieds... Mais on s'est rappelé que l'automne n'était plus très loin quand on a goûté aux délicieuses figues violettes et Reines-Claude sucrées/ Bonne fin de week-end à tous!

Edit: Le petit haut de la myrtille vient de l'atelier d'Elise. Je l'avais présenté ici.

15 septembre 2010

Arts Plastiques

001

Cette année, la myrtille est inscrite aux ateliers d'arts plastiques parce qu'elle adore découper, coller, imaginer et mettre en forme. Ce matin, c'est Sam-sam qui a été revisité à coups de masking tape japonais; j'aime beaucoup! Pour ma part, la machine à coudre attend son heure... Laissons passer le tourbillon de septembre et j'ose espérer qu'octobre sera plus calme et plus propice à la création!

Publicité
Publicité
11 septembre 2010

Mon hippopotame

hippo_004

Un hippopotame s'est invité chez nous. Il a trouvé sa place et tout le monde l'adore!  Comment résister, en effet, à cet album cartonné géant qui propose des contraires hors du commun, illustrés par un hippopotame très graphique, très stylé? Impossible! Nous sommes définitivement tombés sous le charme de ce gros hippo à la fois muet et très expressif. Merci Gaëlle pour la découverte de cette rentrée!!

hippo_007

hippo_009

hippo_010

8 septembre 2010

Place aux habits neufs!

028

Un premier tri dans le placard des enfants et voici la braderie nouvellement garnie!

6 septembre 2010

Jolis points de crochets pour embellir la rentrée

037

038

Gaëlle est douée pour les jolis paquets et les petits détails raffinés. Nous avons reçu ses surprises la veille de la rentrée et ce fut un bonheur de découvrir la jolie bande de Grannies que Madame Figliuluccia m'avait confectionnée. Les couleurs sont parfaites, il ne me reste plus qu'à transformer cette petite merveille en petit haut pour l'été indien!

La myrtille n'a évidemment pas été oubliée; une succulente religieuse au crochet se cachait dans le petit paquet. Merci mille fois, Gaëlle! Tout cela me donne envie de me remettre à la couture!

5 septembre 2010

Septembre à la plage

plage_005

plage_009

plage_015

plage_017

plage_019

plage_022

Entre Marseille et la Ciotat, admirer la lumière du soleil sur les murs de pierres, remarquer les beaux parasols, prendre du bleu plein les yeux, et en profiter pour se rafraîchir! C'est chouette quand la transition entre vacances et rentrée se fait de cette façon; nous voilà fin prêts à entamer cette première vraie semaine de rentrée! Bon courage à tous, et bonne semaine!

4 septembre 2010

Petits plaisirs de la rentrée

Et cette rentrée, alors? Comme sur des roulettes, je dois dire, merci! C'est un peu comme si on n'avait jamais quitté l'école, finalement! Les habitudes ont vite été reprises et tout le monde semble content de sa classe! Pour se donner du baume au coeur néanmoins, nous avons fait un saut à la librairie avant le jour J. Notre pétillante libraire nous a fait découvrir tous les jolis albums de la rentrée, on ne savait plus où donner de la tête!! Il y avait bien sûr le dernier Ilya Green, très attendu, dans lequel on retrouve les inimitables interventions des petites fourmis...

043

Le Pestacle.  Lisa en parle très bien chez elle, allez voir!
Et puis il y avait notamment ce fabuleux album d'Aurélia Grandin, Le jardin en chantier, dans lequel on découvre l'exceptionnel jardin de Monsieur Edmond Petit-Pois qui y fait pousser, entre autres, les lettres de l'alphabet! Je n'ai pas résisté, cet album était idéal pour la rentrée! Et puis les illustrations sont épatantes, faites de collages, assemblages, et pastels colorés! La bonne nouvelle, c'est que Laurence doit recevoir Aurélia Grandin très bientôt à la galerie de la Fiancée du Pirate à Toulon. Je suis déjà dans les starting blocks!

029

033

034

036

Publicité
Publicité
1 2 > >>
Publicité