Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous le parasol
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 767 898
31 janvier 2011

Playtime!

24 hours in Paris...

D'abord samedi. Commencer par me perdre dans le Marais et demander mon chemin à Charlotte et Lisa rencontrées au hasard d'une rue parisienne (non mais, ça alors!). Muji, IE, Merci, piocher des idées chez Bonton Bazar. Retrouver Emilie dans sa nouvelle ville. Déjeuner ensemble d'une tarte délicieuse (notez l'adresse!) et regretter que les pauses déjeuner soient souvent beaucoup trop courtes. Se donner rendez-vous à nouveau au printemps, quand les rues de Paris auront retrouvé un coin de ciel bleu. Rencontrer Mademoiselle Sewer cat -ENFIN!- Se reconnaître, s'installer, discuter, échanger, se perdre encore un peu en route et ne plus voir passer le temps chez Junku d'où j'ai rapporté trois nouveaux livres...

playtime_002

Se coucher tôt pour affronter la matinée de dimanche... A Playtime!

playtime_038

playtime_029

playtime_007

playtime_008

playtime_010          playtime_012

La Faute à Voltaire

playtime_018

Miniséri

playtime_019

playtime_020

playtime_021

Lilly Marthe Ebener

playtime_022 playtime_023

Esencia

playtime_033

Ketiketa

playtime_034

playtime_035

Le Vestiaire de Jeanne

playtime_030

playtime_032

Superéditions

Un dimanche un peu rêvé, passé à déambuler dans les allées du salon de la mode enfantine (merci, merci, Florence!!). Sur place, beaucoup de très jolis espaces. j'y ai bien sûr retrouvé Hab & Pum avec plaisir! Et puis je suis passée admirer les marques que j'aime particulièrement: April Shower (magnifique!), Archiduchesse qui propose enfin des chaussettes pour les tout petits pieds, Bobo Choses, le très poétique et très inspirant univers  de Ketiketa, et bien sûr Le Vestiaire de Jeanne dont j'attendais avec impatience de découvrir (et de toucher) la nouvelle collection. J'ai été très emballée par la présentation de cette petite entreprise familiale, et je serais bien repartie avec une jolie blouse. J'ai aussi pu voir de plus près les petits habits Makié et découvrir  les nouveaux cartables Miniséri. J'aurais aimé avoir plus de temps pour découvrir les univers de Noro, Soeur, We Were Small, Les Toiles Blanches (à découvrir: leur très beau blog)... mais le salon est immense quand on n'a qu'une matinée devant soi!

Quelques belles découvertes à noter et à partager, cependant!

Le trench rose de la Faute à Voltaire, et l'ensemble de la collection qui marie jolies couleurs et belles matières. Et puis j'ai adoré l'esprit gavroche de la collection garçon! / Lilly Marthe Ebener pour sa collection de petites laines aux couleurs irrésistibles / La collection Rita Co Rita pour les petits manteaux vintages 50's / Esencia pour sa collection en alpaga, ses pantalons larges et douillets et les couleurs naturelles et douces. A suivre sur leur blog.  / Superéditions pour leur collection de petits livres à illustrer, déjà repérés à la Soupe de l'Espace l'an passé!

playtime_044 playtime_047

Dimanche midi, l'heure du retour. De belles images plein la tête!

***

playtime_027

Un clin d'oeil à Marie que j'ai retrouvée sous cette brassée de Liberty par hasard ce dimanche! Rendez-vous est bien pris en juin plus au sud!

Publicité
Publicité
23 janvier 2011

Primo, chez MeMo

Les jolies éditions MeMo viennent de publier une nouvelle collection de petits livres. C'est Gaëlle qui me l'a dit! Primo, c'est une collection graphique de petits livres souples et cousus, comme des cahiers d'écoliers, imprimés sur ce papier épais qui fait tout le charme des éditions MeMo. Parmi les quatre titres proposés, j'ai choisi Drôle d'oiseau de Jennifer Yerkes, et Les rêves de Milo de Séverin Millet. Le graphisme de chacun de ces petits ouvrages m'a complétement séduite. Jugez plutôt!

memo_101

memo_102

memo_103

memo_104

memo_105

memo_106

memo_107

memo_110

memo_112

Et merci Bauchette pour les jolis moulins à vent, arrivés à bon port et jolis comme tout!

19 janvier 2011

Hab & Pum

Hab&Pum? C'est une petite marque de vêtements imaginés et nés à Marseille. Taillée dans des matières biologiques ou naturelles (lin, chanvre), la collection privilégie les teintes neutres ou demi-teintes pour obtenir de jolis modèles au style rétro-chic, dans un esprit "fait maison". Les petits pulls en coton bio, eux, sont colorés, acidulés et extrêmement doux à porter!

Pour présenter sa nouvelle collection, et avant de la rencontrer à Playtime à Paris les 29, 30 et 31 janvier, Frédérique, la créatrice,  vous invite à une petite vente privée le mardi 25 janvier à Marseille. (Les prix seront proposés au tarif pro. Soit de 25 à 42 euros)  Pour venir découvrir les jolis vêtements d'Hab&Pum, laissez un message ici, je vous ferai parvenir l'adresse et l'invitation.

Ah, j'oubliais... Que peut bien signifier Hab&Pum, vous demandez-vous?... Have A Break & Prends Une Madeleine!

hab_et_pum

"A 5 ans j’utilisais la machine à coudre de ma grand-mère Madeleine qui devait supporter les « enfin Madeleine ne la laisse pas faire, elle va se blesser ! » de mon grand-père. Madeleine a fait des vêtements pour toute la famille, toutes ses copines et tout le village. Et dans les chutes de tissus j’ai pu habiller toutes mes poupées !

Have A Break & Prends Une Madeleine lui rend hommage. A ses côtés, j’ai appris tous les raccourcis d’une couturière expérimentée qui font le style  « si simple » de mes collections."  Frédérique Sussfeld, créatrice d'Hab&Pum

***

Et ce mercredi après-midi, la collection Hab& Pum s'est laissé photographier sous le parasol...

h_p_119

h_p_072

h_p_076

h_p_172

h_p_169

J'aime les cols collerette des chemisiers à la carrure étriquée, j'adore le lin lourd et surteint des chemises de la collection. Le détail des pulls boutonnés dans le dos aussi. Il y en a aussi bien pour les filles que pour les garçons! Regardez plutôt:

h_p_009 h_p_014 h_p_036

h_p_050 h_p_057

h_p_090 h_p_105

h_p_108

h_p_134 h_p_167

h_p_164

Je parie que la collection va en enchanter plus d'une! Bonne route, Hab&Pum!

18 janvier 2011

Des milliers de jours

Il y a un livre dans la bibliothèque qui tient une place toute particulière en ce moment. Un livre que j'ai envie d'offrir à tous les gens qui m'entourent tant il sonne vrai, dans ses mots, dans son petit format accordéon, qui se plie et se déplie comme les jours qui se suivent tout au long d'une vie. Les mots de Vincent Gaudin sont justes, émouvants. Ils remuent. Les illustrations d'Amélie Jackowski sont douces et rondes, réconfortantes et poétiques. Gaëlle en parlait parfaitement bien chez elle, lisez son billet!

a_j_011

a_j_013

a_j_014

a_j_015

Ce beau livre accordéon, je l'avais découvert lors du vernissage de l'exposition d'Amélie Jackowski à la Fiancée du Pirate à Toulon en novembre. J'y avais rencontré une Amélie très avenante, enchantée de parler de son travail et de partager sa passion avec ses admirateurs. Hier, j'ai fait un saut à son atelier pour récupérer l'acte de propriété de ma petite maison n°5, celles que vendait Amélie à la Galerie (en reste-t-il, Laurence?). J'ai reçu ma petite dédicace et j'en ai profité pour faire personnaliser mon joli livre.

a_j_012

a_j_016

a_j_018

Merci Amélie! Pour ton accueil, la visite de l'atelier, et tout le reste!

Des milliers de jours, Vincent Gaudin, Amélie Jackowski Belin 2010

17 janvier 2011

Concours de dessins!

001

Le pingouin de l'espace propose un concours de dessins avec une surprise offerte à TOUS les participants, et un cadeau offert aux trois enfants dont le dessin aura été tiré au sort. Sous le parasol, le matériel est déjà sorti, la myrtille a d'ores et déjà terminé une première version et le brugnon est en pleine réflexion. Le principe est simple (je cite):

Vous imprimez la silhouette du pingouin de l'espace sur une feuille, et vous laissez toute lattitude à votre enfant, quel que soit son âge: feutres, crayons, découpage, collages, avec de la peinture ou de la Danette au choco, noir et blanc, abstrait ou figuratif, avec d'autres pingouins ou seul au milieu du désert, sur la Lune ou au zoo, c'est son imagination qui décide !

pingouinseul

Vous prenez une photo ou vous scannez l'oeuvre terminée et vous l'envoyez à contact @ lepingouindelespace.com (sans les espaces justement), avec votre nom, celui de l'enfant, son âge et votre adresse postale.

Murielle tirera au sort les 3 gagnants des 3 principaux lots et tous les participants recevront une surprise de la part du pingouin de l'espace !

Vous avez jusqu'au vendredi 28 janvier à minuit pour envoyer par email vos participations, et Murielle annoncera les 3 gagnants le lundi 31 janvier sur son blog, avec la publication de tous les dessins des participants.

Vous jouez, vous aussi?!

Publicité
Publicité
16 janvier 2011

Un peu plus près du printemps

janvier2011_004

janvier2011_008

janvier2011_006

janvier2011_016

janvier2011_023

janvier2011_036

Bandol, samedi 15 janvier 2011

Une promenade au bord de l'eau -sans manteau-, un premier déjeuner en terrasse, des courses de trottinettes, la mer qui brille, des galets blancs, des bateaux bleus. Pour un peu, on se serait presque cru en vacances! Bonne semaine à vous!



12 janvier 2011

Légèreté

023

027

028

030

031

032

set_004

L'un de mes tissus préférés (AnnaKaBazaar) a été transformé en petit haut très estival pour la myrtille. Le Haut G du livre 209, assez simple à réaliser, mais vraiment très ample en 110cm! Et pour compléter la tenue, un petit pantalon O du même livre dont j'adore la coupe droite et large. Je l'ai taillé dans un lin épais dans lequel j'avais déjà cousu la petite robe crème de la myrtille. J'y ai ajouté des ronds aux genoux, ton sur ton, et j'ai volontairement oublié les poches (tant pis pour les trésors trouvés dans la cour de récréation!).

Quelques photos d'une myrtille particulièrement enthousiasmée!

printemps_002

printemps_007

printemps_029 printemps_034 printemps_035 printemps_038

printemps_011

Bon mercredi!

11 janvier 2011

Les animaux en maillot

008

009

010

012

015

017

013

Il y a eu les jeux et jouets de Noël. Et puis il y a les jeux de tous les jours, ceux qui ne sont jamais très loin parce que ce sont nos préférés. Hier, la myrtille a sorti sa boîte offerte par Elise lors du dernier swap littérature jeunesse. On ne se lasse pas des petits animaux en bikini, aux jolis prénoms et aux bouilles rigolotes!

Les Animaux en maillot, Delphine La Sardine et Janik Coat

10 janvier 2011

Le printemps en janvier

001

002

004

006

Sans doute pour faire en sorte que le temps passe plus vite, j'ai commencé à coudre pour le printemps, voire l'été. Merci Claire pour le livre que tu m'as prêté. S'il fait beau mercredi, peut-être que la myrtille posera avec ses nouveaux habits par ici.

8 janvier 2011

Ce tout début d'année n'aura pas été aussi serein

014

014

Ce tout début d'année n'aura pas été aussi serein que nous le souhaitions. Bien au contraire.
Ce matin, le soleil brillait enfin dans le jardin et j'ai remarqué que le mimosa prenait des couleurs.
Des couleurs de printemps.

Un grand merci pour vos voeux mais je n'ai pas eu le coeur de répondre à toutes.



Publicité
Publicité
1 2 > >>
Publicité