Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous le parasol
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 767 879
18 janvier 2011

Des milliers de jours

Il y a un livre dans la bibliothèque qui tient une place toute particulière en ce moment. Un livre que j'ai envie d'offrir à tous les gens qui m'entourent tant il sonne vrai, dans ses mots, dans son petit format accordéon, qui se plie et se déplie comme les jours qui se suivent tout au long d'une vie. Les mots de Vincent Gaudin sont justes, émouvants. Ils remuent. Les illustrations d'Amélie Jackowski sont douces et rondes, réconfortantes et poétiques. Gaëlle en parlait parfaitement bien chez elle, lisez son billet!

a_j_011

a_j_013

a_j_014

a_j_015

Ce beau livre accordéon, je l'avais découvert lors du vernissage de l'exposition d'Amélie Jackowski à la Fiancée du Pirate à Toulon en novembre. J'y avais rencontré une Amélie très avenante, enchantée de parler de son travail et de partager sa passion avec ses admirateurs. Hier, j'ai fait un saut à son atelier pour récupérer l'acte de propriété de ma petite maison n°5, celles que vendait Amélie à la Galerie (en reste-t-il, Laurence?). J'ai reçu ma petite dédicace et j'en ai profité pour faire personnaliser mon joli livre.

a_j_012

a_j_016

a_j_018

Merci Amélie! Pour ton accueil, la visite de l'atelier, et tout le reste!

Des milliers de jours, Vincent Gaudin, Amélie Jackowski Belin 2010

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oh je vais l'acheter aux enfants !<br /> Des bisous.<br /> Aurore.
C
Je ne connaissais pas mais je suis déjà sous le charme, merci !
Y
J'aime énormément cet album, il est toujours en pile à la librairie... Et il le sera longtemps !
C
ah oui, je comprends mieux, il a l'air très beau et poétique...
L
J'ai bien noté les références et je vais courir dès ce week-end l'acheter ! Juste une petite question : je peux le lire à ma ZouZou qui a 6 ans ??? Merci !!! ZouZou and Co
Publicité