Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous le parasol
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 767 898
24 novembre 2010

Ombres chinoises

003

004

C'est mercredi. On reste bien au chaud à l'intérieur avec le soleil qui rentre sans laisser passer le vent froid du dehors. Le brugnon est au foot, coûte que coûte! Nous, les filles, on s'amuse à créer des ombres chinoises. On aime bien. Et sinon? On attend que novembre touche à sa fin, ça traîne un peu en longueur. Ah, et puis hier  j'ai essayé de mettre de la musique sur ce blog (merci Charlotte!) mais ce matin le morceau ne me plaisait plus alors j'ai voulu en changer et ce sont quelques uns de vos commentaires que j'ai effacés par la même occasion. Pardon!

021

Finalement, Charlotte, je te pique ta chanson. C'est exactement celle que j'ai envie d'écouter en boucle aujourd'hui. Et sans doute encore demain;-)


Publicité
Publicité
23 novembre 2010

c o n t e m p l a t i o n

013

018

019

020

016

015

Cette semaine, je rêve de m'offrir une robe Cotélac parce que j'aime beaucoup leur dernière collection. En attendant les ventes privées de la semaine prochaine, je devrais peut-être essayer de combiner plusieurs patrons japonais pour obtenir une petite robe à ma façon. Depuis le temps que j'y pense. / Mes derniers petits napperons me donnent des idées. De couture, encore. J'aimerais avoir toute la semaine pour m'y mettre vraiment. / Dans 4 semaines, ce sera déjà Noël et je n'ai toujours rien cousu pour la poupée destinée à la myrtille. Je suis en retard, c'est une chose. Mais je ne suis pas sûre de vouloir lui offrir ce beau cadeau tout de suite. Je me laisse le temps de concocter à cette petite merveille une garde-robe miniature étoffée. Et peut-être même qu'alors je voudrais garder cette poupée rien que pour moi. A mon âge, ce n'est pas raisonnable. Mais à son âge, (et la façon qu'elle a d'écrire et de dessiner partout, partout, partout) cette poupée me paraît encore trop précieuse. / Tiens, je vais peut-être commencer par lui tricoter une écharpe! Une pelote suffit, non? Je sais désormais que je peux compter sur pas mal d'entre vous pour assurer la hotline en cas de problème, merci;-)

22 novembre 2010

Mes (tristes) débuts en tricot

En très mauvaise élève, non seulement je rends ma copie très en retard, mais en plus complètement inachevée! Elle m'en a donné du fil à retordre, cette écharpe! D'abord, j'ai choisi un joli bambou qui se dédouble à la moindre occasion (très mauvaise idée pour débuter, donc), puis j'ai raté une maille et j'ai tout repris depuis le début ou presque parce que je ne savais pas faire autrement (malgré les conseils et vidéos envoyés par Camille; merci;-), et enfin, j'ai dû changer de pelote, et là, j'ai perdu le fil. Au propre comme au figuré! La pelote s'est emmêlée, j'ai capitulé.

Note pour plus tard: tricoter une écharpe pour le cou d'une petite poupée serait plus judicieux. En 7. Et avec une bonne grosse laine qui ne se désolidarise pas.

017

015

Défi raté. Tu ne m'en veux pas, Magali? Il faudrait vraiment que je trouve le temps de prendre des cours.
Bon, sinon, ça n'a rien à voir, mais j'en ai assez de photographier mon vase vide. Alors je me suis offert des renoncules blanches! Bonne semaine! (et merci pour vos compliments pour la robe fanée; je n'ai pas pris le temps de répondre à toutes mais ça m'a fait plaisir de vous lire, comme toujours!)

018

21 novembre 2010

La fiancée aux petits pois a un an!

1an_034
Hier, il tombait des trombes d'eau mais ça ne nous a pas empêché de faire des kilomètres jusqu'à Toulon pour fêter comme il se devait le tout premier anniversaire de la Fiancée du pirate! Là-bas, il y avait toujours plein de petits pois et de jolies choses (Vivement Noël, pour ouvrir les paquets!!)...

1an_006

1an_009

1an_010

1an_014

Et il y avait aussi Amélie Jackowski! La galerie de la Fiancée organisait en effet le vernissage de la TRES belle exposition de l'illustratrice jeunesse dont le travail m'a énormément plu (et sa gentillesse, sa proximité, sa spontanéité aussi!)

1an_020

1an_024

1an_026

1an_029

1an_030

1an_027

1an_039

Nous sommes rentrées les bras chargés de paquets, avec aussi de jolies dédicaces pour les enfants.

1an_047

1an_046

1an_045

Bon anniversaire encore, Laurence!
L'endroit que tu as créé est magique, il faudrait que tout le monde le sache!! Longue vie à la Fiancée!


La Fiancée du pirate, 55 rue Lamalgue, 83000 TOULON
Exposition et vente des oeuvres de Amélie Jackowski, du 20 novembre 2010 au 21 janvier 2011

13 novembre 2010

Rose fané

006

008

011

En guise de couleur fanée pour le défi'13 de novembre, j'ai choisi ce rose poudré dont j'avais envie de faire une robe depuis longtemps. Trouvé sur un marché indien de Thaïlande, ce coton ajouré m'a plu tout de suite et je l'ai pris en deux autres coloris, un peu fanés eux aussi. Encore un peu de rose, donc, et encore une petite robe n°4 issue de ce si joli livre-là. Pour les poches et la parmenture, j'ai utilisé du Fairy Clock, encore une fois...  Bien sûr, la myrtille a largement assez de robes maintenant et je devrais désormais penser à ma garde-robe...

002

Mais ce modèle de robe est irrésistible et facile à porter. Comment résister? D'ailleurs, vous remarquerez qu'une des poches est déjà remplie de petits cailloux!

014

Publicité
Publicité
11 novembre 2010

Ebb and Flow, Fairy Clock et tous les autres

060

061

Le Liberty, je croyais m'en être lassée, mais il n'y a pas que les petites fleurs dans la vie; et son toucher reste incomparable. Je ressors donc avec plaisir mes petits coupons ces jours-ci pour accueillir les bébés d'automne.  A commencer par Swan dont la maman aime tout particulièrement ce Fairy Clock. Pour lui faire plaisir, j'ai associé le Liberty à du vichy rose pâle pour une petite trousse à tout! Et puis j'ai pensé aux petites gambettes de Swan pour le printemps prochain, avec ce bloomer des Intemporels, coupé dans ce lumineux Ebb and Flow! Il n'y a plus qu'à laisser passer l'automne. Et l'hiver aussi.

025

10 novembre 2010

LE catalogue

007

008

011

Ori a eu la gentillesse de nous faire parvenir le catalogue du BonMarché, spécial Noël, avec ses jolis autocollants, mais il a été difficile de s'en partager la lecture... Merci Ori pour ce catalogue garanti sans P*kemon!!

018

022

Pendant l'entraînement de foot du brugnon, nous avons ENCORE fait des muffins dans des moules à cakes (il faut que je passe commande!). Quand mon garçon est rentré, il avait une grande nouvelle: le voilà à nouveau sélectionné pour le match de samedi... Haaa, les samedis au stade!!!

7 novembre 2010

Pour Matteo

005

...qui vient de fêter ses 4 ans! La tunique boutonnée des Intemporels, que j'aime bien coudre sans boutonnière, mais  à laquelle j'ai cette fois-ci ajouté un bouton, juste pour décorer! Pour assortir la tunique aux yeux du beau petit homme, j'ai choisi ce lin bicolore, noisette-pistache, et je l'ai marié avec le Liberty Ebb and flow violet qui fait pas mal d'effet, en petites touches! Enfin, j'ai retourné les ourlets pour faire contraster les couleurs du lin, et j'ai utilisé le point en épis de ma machine. Joyeux anniversaire Matteo, et merci pour les bonbons!

008

017

Lin du marché, Liberty Ebb and Flow Tissus en Liberté, bouton la Droguerie.

6 novembre 2010

Milk and Paper

067

Reçue ce matin, ma toute première commande Milk and Paper; merci Estelle pour tout le soin apporté aux petits paquets! J'ai finalement succombé au TocTocToc et j'ai eu bien raison. Quelques rouleaux d'adhésif japonais pour les fêtes, un peu de ficelle anis pour bricoler...

066

071

072

Et puis le soleil de novembre donne de jolies couleurs à l'automne et réchauffe la terrasse. Pour le goûter, on a encore essayé les muffins à la framboise en changeant un peu la recette parce qu'on les voulait à la myrtille et au chocolat!

085

076 075

1 novembre 2010

Mère-fille (en Nani Iro)

023

Il pleut, il fait froid, il fait nuit à 4 heures et demi, alors je couds des pulls (à défaut de savoir en tricoter correctement!). Et c'est le modèle Nani Iro qui entre à nouveau en scène avec sa belle ampleur et ses poches géantes! Pour moi, j'ai fait sobre avec du drap de laine noir et des poches ton sur ton (sur le marché). J'ai allongé les manches pour avoir encore un peu plus chaud, et j'ai ajouté de la longueur  pour ne pas avoir froid au nombril;-) Très facile à porter, je ne le quitte plus. Ce sera sans doute mon pull doudou de l'hiver. Pour la myrtille, j'ai mis quelques fleurettes quand même; du Mitsi gris (Cousette) sur ce même drap de laine. Comme je n'avais le modèle qu'en taille 100 (et que ma copine Emilie est quelque part au Vietnam avec CE livre -SOn livre- caché dans un carton;-), j'ai agrandi le pull un peu comme je voulais, mais surtout à la base pour qu'il soit plus couvrant que le premier.

Au final, ce modèle est simplissime à coudre et le temps qu'il fait dehors me donne envie d'en refaire trois ou quatre encore!

007 016
017

020

En prime, cette dernière photo de mon Nani Iro in situ, photographié par la myrtille elle-même!

Publicité
Publicité
1 2 > >>
Publicité