Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous le parasol
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 767 892
22 novembre 2010

Mes (tristes) débuts en tricot

En très mauvaise élève, non seulement je rends ma copie très en retard, mais en plus complètement inachevée! Elle m'en a donné du fil à retordre, cette écharpe! D'abord, j'ai choisi un joli bambou qui se dédouble à la moindre occasion (très mauvaise idée pour débuter, donc), puis j'ai raté une maille et j'ai tout repris depuis le début ou presque parce que je ne savais pas faire autrement (malgré les conseils et vidéos envoyés par Camille; merci;-), et enfin, j'ai dû changer de pelote, et là, j'ai perdu le fil. Au propre comme au figuré! La pelote s'est emmêlée, j'ai capitulé.

Note pour plus tard: tricoter une écharpe pour le cou d'une petite poupée serait plus judicieux. En 7. Et avec une bonne grosse laine qui ne se désolidarise pas.

017

015

Défi raté. Tu ne m'en veux pas, Magali? Il faudrait vraiment que je trouve le temps de prendre des cours.
Bon, sinon, ça n'a rien à voir, mais j'en ai assez de photographier mon vase vide. Alors je me suis offert des renoncules blanches! Bonne semaine! (et merci pour vos compliments pour la robe fanée; je n'ai pas pris le temps de répondre à toutes mais ça m'a fait plaisir de vous lire, comme toujours!)

018

Publicité
Publicité
Commentaires
O
t'inquiètes pas, tu vas y arriver!!! j'en suis sûre!!! On a toutes eu du mal avec nos premiers tricots! le mien, c'était une écharpe pour le noël de mon père et c'est ma mère qui me rattrapait mes bêtises (des mailles perdues et rajoutées qui lui donnait une drôle de forme!)
S
tes difficultés me confirment que je n'approcherait pas des aiguilles de sitôt... et malgré cet ouvrage inachevé, tu as bien mérité de remplir ce vase !
E
ca me rassure en qq sorte ;-) pcq moi aussi le tricot j'ai essayé... en vain!<br /> c'est pas grave, ce que tu fais en couture le vaut largement!
M
Si tu voyais la tête de ma première écharpe il y a plus de 2 ans, elle sert à frotter les chaussures ! Mais, il faut choisir une bonne laine, un petit ouvrage facile et persévérer ! Je ne fais toujours pas de choses compliquées car je tricote le soir et donc mes neurones tournent au ralenti mais j'aime ça ! (et j'aime surtout choisir ma laine, sa couleur, sa matière !!)<br /> Go Framboise Go !
Z
Mince alors, mes tricots sont bien pires que ce que tu montres... Je fais une écharpe à mon fils et elle ressemble à une vieille vague jaune. Je ne comprends pas pourquoi elle n'est pas droite...<br /> Quant aux renoncules, ce sont mes fleurs préférées. Les tiennent sont magnifiques!!! bonne journée***
Publicité