Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous le parasol
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 767 915
4 septembre 2010

Petits plaisirs de la rentrée

Et cette rentrée, alors? Comme sur des roulettes, je dois dire, merci! C'est un peu comme si on n'avait jamais quitté l'école, finalement! Les habitudes ont vite été reprises et tout le monde semble content de sa classe! Pour se donner du baume au coeur néanmoins, nous avons fait un saut à la librairie avant le jour J. Notre pétillante libraire nous a fait découvrir tous les jolis albums de la rentrée, on ne savait plus où donner de la tête!! Il y avait bien sûr le dernier Ilya Green, très attendu, dans lequel on retrouve les inimitables interventions des petites fourmis...

043

Le Pestacle.  Lisa en parle très bien chez elle, allez voir!
Et puis il y avait notamment ce fabuleux album d'Aurélia Grandin, Le jardin en chantier, dans lequel on découvre l'exceptionnel jardin de Monsieur Edmond Petit-Pois qui y fait pousser, entre autres, les lettres de l'alphabet! Je n'ai pas résisté, cet album était idéal pour la rentrée! Et puis les illustrations sont épatantes, faites de collages, assemblages, et pastels colorés! La bonne nouvelle, c'est que Laurence doit recevoir Aurélia Grandin très bientôt à la galerie de la Fiancée du Pirate à Toulon. Je suis déjà dans les starting blocks!

029

033

034

036

Publicité
Publicité
Commentaires
C
quelle poésie dans ce livre ! merci !
M
J'ai découvert au mois de juin les illustations d'Ilya Green lors d'un cours séjour à Marseille, et j'en suis tombée amoureuse! Je vais me laisser tenter par le livre cette fois! Merci!
S
ce jardin en chantier a l'air foisonnant, une mine de belles images... le brugnon et la myrtille ont de la chance d'avoir une libraire de bon conseil !
L
Eh oui, merci Framboise pour la jolie pub super sympa ! Je n'en parle pas trop pour l'instant vu que je ne suis pas du tout certaine de la présence d'Aurélia pour le vernissage, mais, dans tous les cas, ses oeuvres seront là ! Et puis ça me fait drôlement plaisir qu'Ilya soit associée à ce post : deux de mes illustratrices préférées réunies par ton bon goût, bravo ! Et plein de bises en cette rentrée déjà bien chargée ...
L
Merci pour ces bons plans lecture ! Je ne connaissais pas Aurélia Grandin, mais je trouve ça super !
Publicité