Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous le parasol
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 767 910
10 janvier 2011

Le printemps en janvier

001

002

004

006

Sans doute pour faire en sorte que le temps passe plus vite, j'ai commencé à coudre pour le printemps, voire l'été. Merci Claire pour le livre que tu m'as prêté. S'il fait beau mercredi, peut-être que la myrtille posera avec ses nouveaux habits par ici.

Publicité
Publicité
8 janvier 2011

Ce tout début d'année n'aura pas été aussi serein

014

014

Ce tout début d'année n'aura pas été aussi serein que nous le souhaitions. Bien au contraire.
Ce matin, le soleil brillait enfin dans le jardin et j'ai remarqué que le mimosa prenait des couleurs.
Des couleurs de printemps.

Un grand merci pour vos voeux mais je n'ai pas eu le coeur de répondre à toutes.



1 janvier 2011

La nouvelle année

039

042

053

Je vous souhaite une belle année 2011, pétillante, inventive, créative, douce et très heureuse! Ici, elle commence sereinement et ça me plaît bien!



23 novembre 2010

c o n t e m p l a t i o n

013

018

019

020

016

015

Cette semaine, je rêve de m'offrir une robe Cotélac parce que j'aime beaucoup leur dernière collection. En attendant les ventes privées de la semaine prochaine, je devrais peut-être essayer de combiner plusieurs patrons japonais pour obtenir une petite robe à ma façon. Depuis le temps que j'y pense. / Mes derniers petits napperons me donnent des idées. De couture, encore. J'aimerais avoir toute la semaine pour m'y mettre vraiment. / Dans 4 semaines, ce sera déjà Noël et je n'ai toujours rien cousu pour la poupée destinée à la myrtille. Je suis en retard, c'est une chose. Mais je ne suis pas sûre de vouloir lui offrir ce beau cadeau tout de suite. Je me laisse le temps de concocter à cette petite merveille une garde-robe miniature étoffée. Et peut-être même qu'alors je voudrais garder cette poupée rien que pour moi. A mon âge, ce n'est pas raisonnable. Mais à son âge, (et la façon qu'elle a d'écrire et de dessiner partout, partout, partout) cette poupée me paraît encore trop précieuse. / Tiens, je vais peut-être commencer par lui tricoter une écharpe! Une pelote suffit, non? Je sais désormais que je peux compter sur pas mal d'entre vous pour assurer la hotline en cas de problème, merci;-)

19 septembre 2010

Fin d'été

027

023

025

016

007      008

021

018

027

Dimanche, enfin! / Dernier dimanche d'été / Petite sieste sous l'olivier des voisins qui déborde dans notre jardin. Les olives nous tombent sur le bout du nez et ça nous fait bien rigoler / La lumière de fin d'été est plus basse, la luminosité a changé, et ça me plaît, comme chez Carole à l'autre bout de la France! / On prend le temps après une semaine qui a filé à toute allure. /La myrtille a oublié sa montre dans le jardin et j'aime bien y voir que c'est toujours l'heure du goûter! / Le brugnon fait ses devoirs sans rechigner et même plutôt concentré / J'ai ENFIN eu le temps d'assembler le pantacourt de la myrtille, coupé en juin et devenu vraiment court en deux mois passés à patienter... Il est en lin bleu marine et Liberty Lola-Eve que j'aime beaucoup / J'ai fait un peu de tri dans ma penderie, j'aimerais bien de beaux habits neufs pour l'automne! / Ce midi, on a déjeuné dans le jardin, il faisait beau et la myrtille trouvait même que le bois de la terrasse lui brûlait les pieds... Mais on s'est rappelé que l'automne n'était plus très loin quand on a goûté aux délicieuses figues violettes et Reines-Claude sucrées/ Bonne fin de week-end à tous!

Edit: Le petit haut de la myrtille vient de l'atelier d'Elise. Je l'avais présenté ici.

Publicité
Publicité
11 juillet 2010

See you soon!

005

{Soir de juillet, dans la chambre de la myrtille}

cette fois-ci, ça y est, les valises sont bouclées, l'itinéraire est peaufiné, le parasol replié le temps d'un été! A bientôt!

Blog en pause trèèèèès prolongée.

Bonnes vacances à toutes (et à tous!!)

21 juin 2010

Voilà l'été!

002

023

029

027

Ouf, on a bien cru ne jamais y arriver! Après la pluie, après les vents forts, voici enfin l'été, on dirait! Ce lundi, le tourbillon de juin me laisse un peu de répit. J'ai enfin expédié mon colis pour le swap Littérature Jeunesse dont j'ai hâte de vous montrer le contenu (un grand merci à Mélanie de la Soupe de l'Espace, au passage!). Je  rêve devant les parasols du Marie-Claire Maisons, j'admire mon petit moulin au repos dans le jardin et je réfléchis à de la couture pour petit mec avec ce joli Liberty (Ebb And Flow violet). La semaine s'annonce plus calme que les précédentes. Enfin!

2 juin 2010

Et pendant ce temps?

069

071

087

080

Déjà le mois de juin?! Les fleurs du jardin se mettent au diapason et parfument le jardin! Ce matin, j'ai reçu ma petite commande Cousette! L'occasion parfaite pour sortir de ce tourbillon de fin d'année et pour enfin se replonger dans la couture!

{Dans l'ordre: verveine, bougainvillier et jasmin. J'ai tout bon, Claire?!}

24 mai 2010

Les couleurs de la Grande Bleue

001

010

Premier bain TRES rafraîchissant ce samedi pour les fruits rouges. Brr, je n'y ai pas mis un orteil mais quel bonheur de profiter du soleil au bord de l'eau!

Et dimanche, l'eau était toujours aussi claire et fraîche mais on s'est enfin dit qu'on n'était plus très loin du bel été! En chemin, nous avons d'ailleurs croisé deux très jolies Granny estivales et je regrette ne pas avoir pensé à photographier les si jolies demoiselles sous leur chapeau de paille!

021

Bonne semaine!

J'ai pour ma part quelques nouveaux livres de couture à exploiter; j'espère m'y mettre vite!

28 avril 2010

Ce matin

mauve_008

mauve_013

mauve_020

mauve_041

mauve_040

mauve_037

On s'est réveillé avec le soleil, on a remarqué que le rosier jaune éclatait de couleur sur le mur violet, on a repéré des iris inattendus dans un coin de la terrasse, on a dégusté des fraises de Plougastel pour se mettre dans le bain. Et j'ai trouvé une jolie petite bassine pleine de poussières mais en parfait état sur le bord de la route!

Publicité
Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 > >>
Publicité