Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous le parasol
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 767 903
12 décembre 2012

I ♥ mes libraires! I ♥ nos librairies!

d_cembre_031

d_cembre_032

d_cembre_034

d_cembre_035

d_cembre_036

d_cembre_037

Ce matin, j'ai lu le billet de Gaëlle, celui de Bauchette puis celui de La Soupe de l'Espace. Trois billets très bien écrits, pour nous rappeler Ô combien les librairies sont des lieux précieux et ô combien nos libraires sont essentiels. Personnellement, je connais les conseils avisés,  emballés, passionnés, inspirés de Gaëlle. Mes enfants savent qu'elle ne se trompe jamais et qu'elle a sur ses étagères toujours le BON livre auquel on n'aurait peut-être pas tout de suite pensé mais qui correspond exactement à nos attentes, à nos envies de lire ou d'offrir (A quoi penses-tu?, De quelle couleur est le vent?, Bon voyage!...). Plus loin, il y a Mélanie et Jean qui nous ont TOUJOURS fait découvrir des petites et grandes pépites (pour rappel, New-York en pyjamarama, Les rêves racontés aux petits curieux,  Le bébé et l'agneau, et bien sûr TOUT Ilya Green avec laquelle Mélanie m'a même permis d'entrer en contact;-). Bref, nos libraires, on les aime. Nos librairies, on y tient! 

Dans ce billet, je vous présente notre dernier album coup de coeur: En route pour la Tour Eiffel d'Iris de Moüy aux éditions hélium, où nous suivons la craquante petite Brune à travers Paris (Place du tertre, République, Jardin du Luxembourg...). Et puis j'ai pris en photo la sélection actuelle de la myrtille (en bonne place sur sa table de nuit!); tous des albums trouvés en librairie, conseillés, recommandés par nos libraires préférés! 



Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il faut dire que tu es gâtée car tes libraires sont extra !
N
Merci pour ce billet !!!
M
Si mon libraire n'existait pas... je serais libraire ^_^... Pas une semaine sans craquer pour un livre jeunesse... un puits sans fond...
S
Des adresses de chouettes librairies avec des rayons pour enfants bien garnis à Marseille? Merci !
C
Nos libraires sont des perles et elles/ils nous conseillent des pépites ;o)
Publicité