Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous le parasol
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 767 891
8 novembre 2011

New-York en pyjamarama

pluie_007

pluie_008

pluie_011

pluie_012

Quand Mélanie, la libraire de la Soupe de l'Espace, nous a fait découvrir cet album, on ne l'avait pas encore croisé sur les blogs qui en parlent avec enthousiasme, mais nous sommes immédiatement tombés sous le charme de ce livre magique dont le secret tient en partie dans la petite fiche plastifiée contenue à l'intérieur, qui permet au livre de s'animer par la technique de l'ombro-cinéma. Nous sommes subjugués! Les lumières s'allument, les voitures circulent dans tous les sens, les New-Yorkais fourmillent, tout s'anime, tout s'active, tout va très vite. C'est épatant! Vous pouvez visionner le petit film sur les blogs de la Soupe de l'Espace et sur celui de Gaëlle.

New-York en pyjamarama
Michaël Leblond & Frédérique Bertrand
Éditions Rouergue

{Par ailleurs, pour une amie qui s'en va à New-York pour de vrai, et parce que c'est un voyage un peu particulier, j'ai cousu une petite trousse de voyage et une pochette dans ses tissus bien aimés. Bon voyage MmeZ}

pluie_018 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Les éditions Rouergue ont encore frappé fort. Merci pour la trouvaille!
L
Je trouve cette technique formidable et magique mais ce livre l'utilise d'une manière particulièrement réussie ! Bon WE !
M
D'autres sont prévus mais chuuuut c'est un secret ;) bises et ravie qu'il vous fasse rêver les yeux ouverts :)
L
J'ai l'affiche dans mon cdi !
T
j'ai vu ce livre, mais sous emballage scellé, je n'ai pas pu découvrir l'intérieur, j'étais très intriguée ! je vais aller voir ta vidéo, merci !
Publicité