Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous le parasol
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 767 903
26 janvier 2012

Chapeau renard

janvier_marseille_011

janvier_marseille_009

janvier_marseille_004

janvier_marseille_005

janvier_marseille_007

Chapeau renard, c'est un livre que la myrtille a choisi pour ses illustrations, d'abord. C'est ensuite l'histoire raffinée d'une petite fille rousse, si mignonne qu'on lui trouve des allures de poupée. Si timide qu'elle fuit les autres. Jusqu'au jour où elle rencontre un renardeau dans la forêt. Les deux personnages vont apprendre à s'apprivoiser l'un et l'autre puis, petit à petit, la petite fille rousse va gagner confiance en elle pour aller vers les autres, tout en redoublant d'attachement pour ce petit renard... Une très très belle histoire, toute douce, traduite du coréen, magnifiquement illustrée. Un BEAU livre. Merci Gaëlle de nous guider toujours si bien! Et Bauchette nous en parle très bien chez elle.

Chapeau Renard, Seungyoun Kim (traduit par Michèle Moreau). Didier Jeunesse

Publicité
Publicité
Commentaires
C
merci pour cette jolie découverte.<br /> <br /> que j'aime ce blog qui respire le printemps!
E
je l'ai offert à ma pOulette pour Noël.. <br /> <br /> il est adorable ce bouquin !
C
Je l'ai offert à une petite nièce à noël et j'avais trop envie de le garder pour moi !
A
comme il a l'air beau ce livre, un de plus qui s'ajoute à ma liste et que je veux faire découvrir à Léa :)
K
mon gros coup de cœur de cette fin d'année (qui a fini sous le sapin, beaucoup pour Louison, un peu pour moi !).
Publicité