Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous le parasol
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 767 898
22 mai 2009

Dévoré

livre_006

livre_008

Parfois j'aimerais parler aussi bien que Charlotte des livres que je viens de lire et qui m'ont touchée. Ce n'est pas le cas alors je vous envoie par là-bas, lire la critique de Marie-laure Delorme, entre autres. Car ce livre, je ne l'ai plus lâché, entre mercredi et jeudi. Emprunté par hasard à la bibliothèque, le titre me disait quelque chose. J'ai cherché si Charlotte, justement, en avait déjà parlé ici mais je n'ai rien trouvé.
A partir d'une description plus vraie que nature de la ville de Brest, le jeune narrateur nous entraîne dans son histoire familiale, entre un père condamné à vivre caché après avoir creusé un trou de 14 millions dans les comptes du club de football de la ville, une mère horriblement froide et installée dans ses convictions de bourgeoise, une grand-mère à la tête d'un héritage soudain de 18 millions et un ancien camarade de classe un peu voyou, qui s'impose comme ami omniprésent... Une histoire haletante qui se lit d' une traite, et qui laisse une impression forte.

Paris-Brest, Tanguy Viel

Les Editions de Minuit

Publicité
Publicité
Commentaires
G
ça tombe bien, je n'ai plus rien à lire..<br /> bon week end<br /> <br /> gwén
R
Tu m'étonnes qu'il te parle ce titre ! Bon, moi je le note...
M
j'ai bien aimé "Insoupçonnable" aussi, je mets celui-là dans ma liste alors ...
E
Mais si, tu en parles bien aussi;)
M
Je note dans ma très longue liste celui-ci en plus ;) Merci pour l'info. Bises
Publicité