Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous le parasol
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 767 898
27 janvier 2009

Héritage et vieilles dentelles

P1011306


***


Parfois, on rêve de posséder une petite chose depuis longtemps sans même soupçonner que ce  trésor ( et plus encore)  repose dans une armoire et n'attend que nous. C'est très rare, je crois, mais c'est ce qui m'est arrivé la semaine passée lorsque Belle-maman a sorti un sac vieilli du plus profond de ses placards, et lorsqu'elle en a sorti une infinité de belles dentelles! Mon RêVe! L'arrière-arrière-grand-mère des fruits rouges était couturière et dentelière. Autant dire que ce sont des merveilles qui sont sorties de ce sac. Des merveilles un peu défraîchies, souvent tâchées, que je baigne dans différents bains de jouvence depuis mercredi dernier.
Parmi tout cela, un magnifique plaid pour un lit d'une personne, crocheté en coton et que j'aimerais garder en blanc. Et un autre grand couvre-lit d'adulte, toujours crocheté mais encore un peu tâché, et que j'aimerais teindre en vieux rose.

S'il vous est arrivé de teindre ce genre de linge ancien, vos conseils me seront précieux!

P1011311


P1011315

Je passerai aussi certainement à la teinture quelques vieux mouchoirs bordés de dentelles. Et puis les napperons... je ne sais pas encore qu'en faire. Pour l'instant, je regarde et j'admire mon fabuleux trésor, essayant d'imaginer les heures de travail que cette Dame a dû y passer.

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Comme c'est beau... et je ne peux m'empecher de penser au longues heures, semaines, mois de travail derrière ces beaux linges.
É
superbe trésor!
A
Que c'est beau!
N
Comme,nt ne pas être jalouse ? Tu vas pouvoir te faire plaisir, alors nh'ésite pas ! Cela sera merveilleux.
C
quel bonheur....
Publicité