Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous le parasol
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 767 898
8 janvier 2008

Emilie, Roger et Béatrice

En me baladant sur le blog de Fée Maison * (j'ai compris, j'attends d'être un peu plus forte en hyper texte pour tenter d'insérer un lien...), j'ai appris la bonne nouvelle: quelques livres de Domitille de Préssensé vont être réédités. Emilie revient!

Quel bon souvenir, j'ai appris à lire avec Emilie et son petit hérisson! J'en profite pour vous présenter une partie de ma collection; j'en ai quelques autres, mais probablement chez mes parents.

blog_lecture_001

Et puisque je suis plus ou moins dans les cartons (de déménagement), j'ai retrouvé le livre de lecture avec lequel j'apprenais à lire au CP, en 1980... Ce sont trois manuels que je garde précieusement. C'est ma maman qui me les avait récupérés à l'école alors qu'ils ne servaient plus (les méthodes changent, évoluent!). Je vous les présente aussi. Dîtes-moi si vous vous rappelez avoir appris à lire avec Roger et Béatrice, et si vous en gardez un souvenir aussi ému que moi... (Ahh, le CP, je me rappelle encore parfaitement de ma maîtresse!)

blog_lecture_004

blog_lecture_007blog_lecture_009blog_lecture_008

*Edit du 10/01: J'ai réussi à insérer le lien vers féesMaison!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Désolée, je voulais dire Yves, pas Roger! Je sais pas pourquoi j'ai écrit ce prénom!
V
MERCI MERCI MERCI pour cet article, je ne me souvenais plus du titre du manuel, mais seulement du prénom Roger, ainsi que de certains autres personnages dont j'avais oublié le nom! Je me souvenais également de la typographie, que j'adorais, je ne sais pas pourquoi, c'est fou! J'adorais ce livre!!! Tout me revient, je suis émue!!!
F
Souvenirs, souvenirs,<br /> <br /> Je me rappelle très bien de Béatrice, son petit chat et d'Yves. Malheureusement, n'ayant gardé les livres, j'ai essayé de les retrouver sur internet. Je me rappelle aussi de mes camarades de classe, de la maitresse...<br /> <br /> Ah, nostalgie !
S
Que de souvenir Béatrice...<br /> <br /> Mon fil viens de rentré au CP la catastrophe leurs nouvelles méthodes.... au secour...<br /> <br /> Si quelqu'un a le numéro 1 ou un des 2 autres numéro ou la collection à cédée je suis preneur.
O
Trop marrant !!! Béatrice et Roger m'ont appris la lecture et d'ailleurs, je conserve ces livres bien précieusement depuis de nombreuses années ... mais l'année prochaine, année du CP pour mes deux amours de garçons, je les ressors enfin !
Publicité