Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous le parasol
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 767 903
9 juillet 2009

Une G un peu trop Grande

Je voulais une tunique facile à porter sur un pantalon pour cet automne. J'avais le tissu depuis mon séjour à Paris en février. Il ne me restait donc plus qu'à trouver le modèle. Et c'est finalement la G du Stylish Dress Book I qui a eu ma préférence. Malheureusement, elle est vraiment grande et il faudrait que je la resserre à la taille par un lien ou un élastique bien caché (une idée?). Pourtant, j'ai coupé une taille 9 sans les marges de couture. Cette G est donc vraiment immense, je le saurais désormais.

G_018

G_012 G_011

En détail, ça donne, un biais en lin blanc à l'encolure et aux manches, des boutonnières encore hésitantes, et de jolis petits boutons en nacre rapportés par Emilie lors de son voyage en Inde.

G_021

G_022

G_023

Emilie, ces détails sont en partie pour toi, maintenant que tu es bien trop loin pour que je puisse te monter ma petite couture 'en vrai';-) Tu avais raison, cette G est vraiment immense; je vais me pencher sur  celle du nouveau livre, plus ajustée, semble-t-il.

Edit

grâce à Marie Croix de provence, j'ai appris un nouveau mot: seersucker! Merci Marie;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Moi, je la trouve vraiment chouette même si elle est un poil trop ample. Je dirais: deux liens (un de chaque coté, pris dans la couture), bien longs, à lacer devant puis derrière, façon vestale (tu vois ce que je veux dire?). J'ai découvert ça sur un top acheté dernièrement et je trouve que ça apporte un style fou... sans l'effet "4 mois de grossesse" des robes japonaises! ;-)
M
C est super joli !!
M
La seule G que j'ai faite, pourtant en enlevant à fond de l'ampleur, je n'ai jamais osé la poster car je la trouve affreusement grande! J'opterai aussi pour retailler les côtés et au passage y insérer deux liens pour nouer dans le dos. Très joli tissu sinon!
L
ah les patrons japonnais un gros probleme avec les tailles!! tres jolie ceci dit!!
C
oh moi j'aime bien même un peu grande ! sur mes robes un peu grandes, je ceinture !!!<br /> bisous !
Publicité