Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous le parasol
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 767 927
11 mars 2008

Demain, c'est judo!

Demain, c'est mercredi. Et le mercredi, c'est judo pour le Brugnon. "Pourquoi ne pas lui confectionner rapidement un sac pour changer du sac à dos pas très beau qu'il prend d'habitude?"... ça, c'est ce que je me suis dit. Ensuite, je me suis mise à coudre et l'affaire s'est révélée plus compliquée qu'elle n'en avait l'air. On n'improvise pas un modèle de sac en une petite soirée! En tous cas, pas moi!

J'ai pris comme base le modèle proposé ICI. Je voulais des anses plus longues pour que le sac puisse être porté en bandoulière, mais j'ai perdu patience en voulant retourner la première et j'ai coupé net. Tant pis, il aura de toutes petites anses.

Et comme je pensais le fabriquer en une heure (alors que j'ai dû y passer près de deux heures et demi, réflexion comprise!), j'ai bâclé les dernières coutures. Ce n'est pas bien. Mais c'était un essai.

judo_001 judo_003 judo_005

Pour tout vous dire, le brugnon ne semble pas convaincu par, je cite, ce "sac de fille"; je lui avais tellement parlé de la bandoulière! Mais il a un air sympa avec son joli tissu, je trouve, alors s'il ne convient pas pour le judo, peut-être pourra-t-il faire office de sac de bibliothèque...

Edit de mercredi: Le brugnon est finalement parti fièrement au judo avec son sac. Il lui plaît beaucoup! Chouette!

mercredi_robe_035

Mais sa soeur le surveille de près, on ne sait jamais si elle pouvait le lui chiper!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Rhoooo, et doublé en plus ... là je dis chapeau !
N
très joli ton sacapois, les garçons sont toujours un peu à la traine question tendance... et puis pour t'entrainer sur le retournement des anses tu peux t'entrainer sur les ceintures, c'est plus large et je suis sûre que ton fiston serait ravis d'avoir une ceinture jaune... à pois !!!
A
ils sont difficiles ces garcons tout de meme, jamais content! alors qu il est tellement mignon ce sac.....Bravo
L
ben oui, garde le pour toi s'il ne le veut pas, il est très chouette (aaah, ces graçons !)
R
il est très beau ce sac... à livres. Bravo, et félicitation. Les enfants sont des juges terribles. J'en ai fait l'expérience avec Fillette pour mes débuts de couturière ! Et hier j'ai eu le droit à "bravo maman, tu es une vraie coutrière" (parce que j'ai fait un rang de tricot en plus)! Le brugnon pourra bientôt exiber fièrement tes créations !
Publicité