Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous le parasol
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 767 903
15 mai 2009

Les aventures de Meg

Tout ça, c'est à cause d'elle. Quand je suis tombée sur son blog l'année dernière, elle en cousait plein! Plein de Meg. Et moi je trouvais cette tunique drôlement chouette. J'avais envie d'essayer de la coudre depuis tout ce temps. Et j'avais aussi envie d'une tunique blanche, que je pourrais confectionner dans ce tissu trouvé au marché; blanc légèrement brillant. Moiré, en fait. J'ai  d'ailleurs vu un chapeau Troizenfants cousu dans ce même tissu dans une boutique ce printemps. Bref. J'ai pris toutes les précautions d'usage concernant les modèles Citronille, souvent un peu trop grands, parfois un peu trop ci, parfois un peu trop ça... Je suis donc allée me renseigner ici et j'ai appris qu'il serait bien d'enlever un peu de largeur pour éviter l'effet tunique de grossesse. Du coup, j'ai raccourci aussi parce que je ne voulais pas quelque chose de trop long. Résultat, j'ai tout taillé  un peu trop juste pour une taille 38; j'ai enlevé 40cm de largeur et j'ai enlevé un peu trop de longueur. Ce qui m'a contrainte à trouver rapidement une idée pour la rallonger... Finalement, j'ai pris une bande de broderie anglaise et j'ai réussi à obtenir la tunique que je voulais avec un peu d'esprit dentelle, comme j'aime! Ouf!

Meg_015 Meg_016

Coton blanc moiré , broderie anglaise et biais beige rosé (le tout sur le marché de la Plaine)

Meg_013

Merci Anne!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
rhooo j'adore! elle est simple et efficace tout comme j'aime !!! bravo Framboise! bises
M
quel plaisir !! je ne vois que de jolis choses chez toi !
A
je suis totalement fière de t'avoir donné une envie de meg, parce que le résultat est, comme qui dirait, extrêmement réussi ! cette finition en broderie anglaise est très jolie et si je vois bien, tu as remplacé les bracelets des manches par du biais ? c'est pas mal du tout, et plus simple ;-) <br /> donc, en direct de moi portant ma meg en vichy : mille bravos !!!!!
T
Très jolie, très fraiche, elle te va bien !
S
Moi aussi jla trouve très chouette, et très bien portée.
Publicité