Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous le parasol
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 767 905
15 juin 2008

Le plus proche...

Taguée d'abord par Mademoiselle Narcisse, Isa Purple puis Crancracolicou, et Ronnie ce matin, me voilà par trois  quatre fois invitée à prendre le livre le plus proche, l'ouvrir à la page 123, trouver la cinquième phrase et en dévoiler les quatre suivantes.

Je regarde autour de moi: une pile de ELLE et de Marie-Claire Maisons, une invasion de Trotro machouillés par la myrtille, Solange la mésange, emprunté mercredi à la nouvelle bibliothèque de quartier... et enfin, celui-là, commencé il y a... pfff! En attente, calé tout contre le radio-réveil, un petit papier me rappelant qu'effectivement je ne me suis pas arrêtée bien loin, page 43. 

"Que signifie se sentir seule lorsqu'on ne l'est pas? C'est manquer de chaleur, c'est ne pas se sentir aimée. Voilà, je le dis, je ne me sens pas aimée. J'ai avoué cela un jour à Niels, comme une confidence honteuse que j'aurais faite à l'amant qu'il était, une supplique donc, une exaspération, un dernier appel. Il a souri, son visage fut pensif une fraction de seconde, se contractant dans une répose instinctive et il m'a dit: se sentir aimé est très rare."

Les autres, Alice Ferney, Actes Sud, août 2006

Je reprendrai bien la lecture de ce joli livre, mais pourquoi maintenant, lorsque je prends un livre, je m'endors dans les trois minutes qui suivent?...

12juin_024

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Ouf!!! les autres d'A. Ferney? pas étonnant que tu t'endormes. Je n'ai pas du tout aimer ce livre. Que de répétitions!(alors que l'idée de départ me semblait intéressante). Bonne journée.
C
ah les livres des petites bêtes ! très bon choix ! ils font partie des livres que je n'ai pas réussi à donner ... pourtant cloé est grande, bientôt 13 ans, mais on les adorait ceux-là !
C
ah les livres des petites bêtes ! très bon choix ! ils font partie des livres que je n'ai pas réussi à donner ... pourtant cloé est grande, bientôt 13 ans, mais on les adorait ceux-là !
J
Taguée 4 fois, une sorte de prédilection !! ;o) très bel extrait
S
oui moi aussi ça me donne envie de le lire ... et oui je confirme ça épuise d'avoir des enfants, même un seul ;-)
Publicité