Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous le parasol
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 767 898
15 février 2008

Laquelle choisir? #2

Alors voilà, après avoir attentivement lu tous vos commentaires, échangé plus amplement avec certaines d'entre vous, discuté avec des couturières de mon entourage,... je suis dans la mesure de vous annoncer que le choix de ma machine à coudre s'affine!

1. J'opte pour une mécanique car la majorité d'etre vous se méfie des électroniques, et puis ces dernières semblent surtout utiles aux couturières très expérimentées.

2. Je choisis un minimum de points car les débutantes en utilisent très peu et ce n'est pas la peine d'avoir un modèle à plus de 50 points quand je sais que je n'en utiliserai pas le quart.

3. J'évite les Singer qui, depuis que la marque a été rachetée, ne sont plus vraiment fiables.

4. Je me tourne vers une Brother car beaucoup d'entre vous cousent là-dessus et en sont ravies!

... Finalement, c'est le modèle Brother 3500, vu sur la Redoute qui l'emporte. Depuis que je l'ai trouvée hier, je ne me lasse pas d'aller la regarder!

brother

Alors, qu'en pensez-vous? Je passe ma commande?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Brother pour moi aussi ..!!!<br /> <br /> sans regret ...<br /> <br /> après une bernina du tonnerre ..mais vraiment trop ancienne ..<br /> <br /> bonne couture !!!!!!!!!
A
J'ai acheté une brother après mûre reflexion..chez stecker. Regardez leur site, il y a une réelle différence de prix ( ex.brother xl 3600, 159 euros ),
D
Lance-toi! à mon avis elle est très bien,j'avais hésité longuement entre une brother et une pfaff...<br /> Pour une débutante elle est plus que complète!
M
Brother chez moi aussi, j'en suis trés contente.<br /> <br /> Si tu veux des tutos et des pas à pas (ça aide bien) n'hésites pas à me demander. Mon blog est tout neuf et pas encore créé la rubrique tutos mais ça ne saurait tarder.<br /> Mes tutos et ceux des autres (avec leur accord bien sûr) seront à disposition.<br /> Sur mon message sac écolo, je mets l'adresse du site qui donne le patron et les explications trés détaillées. Facile de conception, il suffit de bien suivre les dimensions indiqués, le résultat est garanti.<br /> Je viendrai voir tes réalisations.<br /> Bonne couture
P
c'est pas facile de choisir en effet, et tout dépend de ce que tu veux faire avec. c'est sur que brother c'est une bonne marque, mais je dirais la même chose sur les boutonnières, semi-auto, (c'est ce que j'ai) ça ne marche pas forcément du premier coup. Mais bon, pour commencer elle m'a l'air bien.
Publicité