Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous le parasol
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 767 898
6 février 2008

Nouvelle floraison

Au mois d'août 2006, elle était venue faire la connaissance de la myrtille à la maternité et m'avait offert cette plante magnifique, une sorte d'orchidée que je n'avais jamais vue jusqu'alors. Après avoir fleuri et parfumé la maison un long moment, la plante avait perdu ses fleurs et  trouvé une petite place à la lumière, en attendant de se refaire une beauté.

J'ai patienté, je l'ai parfois oubliée, et puis l'autre matin j'ai vu toutes ses petites fleurs éclore! Une nouvelle floraison, je n'y croyais plus!

Et vous savez quoi? Cette orchidée a choisi de refleurir juste au moment où mon amie donne naissance à sa deuxième petite fille!

kouing_001

Bienvenue Cali, née rapidement ce midi. Ton arrivée est déjà célébrée!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est une de mes plantes préférées.J'en ai 4 à la maison en ce moment,j'en ai perdu 2.Ca fait bien 4 ans que je les ai.J'en ai une qui fait un bébé d'ailleurs c'est la première fois que je vois ça.<br /> Je n'ai que des phalaenopsis hybrides.C'est quoi comme espèce la votre?elle est jolie, on dirait du bambou.Est-ce une Laelia prestans?
L
Le langage des fleurs...Il me plaît à croire que cette floraison n'est pas le fruit du hasard...
J
jolie coincidence (s'il en est!)
I
j'adore les orchidées pour leur esthétisme chic et épuré , malheureusement, je ne sais pas correctement m'en ocupper et c'est toujours le grand désarroi quand leurs belles fleurs ne repoussent pas. La plus "tenace" a vécu 6 mois...Bienvenue petite Cali, annonciatrice du printemps!
L
Bienvenue petite Cali.
Publicité