Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Sous le parasol

Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 767 891
16 septembre 2008

Quoi de neuf?

Rien de bien nouveau sous le parasol. Je réfléchis.

Je réfléchis et me demande par quel bout je pourrais commencer.

Hier, en effet, j'ai enfin rencontré ma très sympathique voisine. {Encore un pas sauté de l'autre côté de l'écran, ça fait plaisir!} Mademoiselle Naphtaline n'est pas venue les mains vides et m'a gentiment prêté ses précieux livres japonais et autres fabuleux patrons. Et, après les avoir longuement feuilletés, il n'y a plus qu'à choisir par lequel commencer! Et se lancer!

v_002

***

De son côté, le brugnon en a "un peu assez " des travaux de l'école  mais se passionne pour son puzzle de château-fort ...

puzzle_003 puzzle_007

***

La myrtille, quant à elle,  ne se pose pas mille questions et parade avec ses nouveaux souliers vernis tout juste choisis pour l'entrée précipitée dans la saison fraîche.

blog_006

***

En résumé, la semaine commence plutôt bien;-)

Publicité
Publicité
13 septembre 2008

Doucement vers l'automne

Cet après-midi, un Mistral bien frais nous a rappelé que l'été allait bientôt céder sa place. T-shirts à manches longues, à l'abri dans la maison, nous avons perdu quelques degrès et sorti les coloriages. Le brugnon s'est appliqué à donner des couleurs à Monsieur Grincheux (comme ça lui allait bien aujourd'hui!) tandis que la myrtille, au réveil de sa sieste, cherchait déjà à l'aide de quelle couleur elle allait pouvoir apporter son grain de sel à l'ouvrage de son grand frère.

1_016 1_017 1_018

1_023

***

Et de mon côté, petite couture...

1_012

10 septembre 2008

De jolies choses, chaque jour...

Ma boîte aux lettres est à la fête! Depuis notre retour de vacances, elle a réceptionné des faire-parts de naissance tous plus jolis les uns que les autres. Et cette semaine, après le colis de Tita qui nous avait déjà fait extrèmement plaisir, ce sont deux autres jolis paquets qui sont venus mettre des couleurs dans ce courrier monotone de rentrée. Un porte-clefs en liberty by P''tite Bécassine, d'abord, "pêché à la ligne"  sur son blog le jour des 30 ans  de la demoiselle!

septembre_021

Merci Maud, j'adore!

***

Et puis mon écharpe d'automne, tricotée par Marion.

echarpe_001

Comment? Vous ne connaissez pas Marion? Ses petits cache-coeurs, ses jolies robes, sa layette à croquer, son birch (ahhhhhhhh, j'en rêve!), ses chaussons mignons? Filez lui rendre visite, vous n'en reviendrez pas.

echarpe_005

Merci Marion, elle me plaît beaucoup ma petite écharpe de saison. Je ne t'oublie pas, je me mets au travail. Encore va-t-il falloir t'arriver à la cheville.

9 septembre 2008

Rentrée vintage #2

Voici aujourd'hui ma participation au premier swap auquel je participais. Je devais préparer un nécessaire de rentrée à Tita. Son univers étant très coloré, j'ai pris le temps, pendant les vacances, de fouiller les armoires et d'y dénicher des tissus on-ne-peut-plus vintage 70's! Avec tout ça, je n'avais plus qu'à imaginer une rentrée scolaire, il y a trente ans... en 1978 (ma rentrée en Grande section).

Dans mon colis, il y avait donc: 

Un protège-cahier

c_015 c_016

Une pochette garnie de bons points

c_013

(à défaut d'une boîte)

Une petite pochette pour les billes

c_020

Un sac pour le "4 heures"

c_019

Et une trousse "petit écolier"

c_017

c_011

Le tout mis en situation avec deux des petites règles en bois publicitaires trouvées cet été, et désormais recherchées aussi! (encore une collection??!!)

8 septembre 2008

Rentrée vintage #1

Le colis de Tita est arrivé ce midi, accueilli par de joyeuses acclamations chez les fruits rouges!

septembre_014

A l'intérieur, il y avait des tas de petits paquets admirablement préparés pour chacun. Bien plus de petits paquets que le swap ne le prévoyait, d'ailleurs... Tita  a été extrèmement généreuse! Jugez plutôt:

septembre_016

Une trousse et un sac à goûter pour chacun des enfants, des crayons de couleurs, , une affiche vintage, du fil à broder, un petit porte-monnaie, un joli cahier et son protège cahier joliment fait main,... Un colis rempli de jolies choses et de petites surprises qui nous ont fait très, très plaisir, Tita! Merci encore pour cet échange et ta générosité!

septembre_024

***

Joyeux anniversaire maman!

 

Publicité
Publicité
7 septembre 2008

De mère en fils et de fil en aiguille!

mac_011

Le brugnon est revenu de chez sa grand-mère avec un fabuleux trésor: la machine à coudre de sa tatie! ça tombe bien, quand il sera grand, le brugnon coudra des voiles de bateau! En attendant, il s'entraîne et c'est plutôt attendrissant.

mac_013 mac_015 mac_014

7 septembre 2008

Retour de chine

Trouvés ce matin dans un vide-grenier pas trop éloigné, 7 nouveaux exemplaires de mes EMILIE adorés et recherchés! Le tout pour une bouchée de pain!

emilie_001

Ils viendront s'ajouter à ceux trouvés en Bretagne cet été,

emilie_003

... et complèteront avec bonheur ma petite collection personnelle, commencée il y a 30 ans!

emilie_005

emilie_006

***

Rapporté aussi, un mignon petit puzzle en bois, 1 euro.

emilie_007

6 septembre 2008

Mes démélés avec Balthazar

Toute une après midi, seule,  dans une maison calme, telles étaient les conditions idéales pour me lancer dans la confection de ma première tunique aujourd'hui! Balthazar! Isa m'avait envoyé le patron dans la semaine et je voulais m'y mettre au plus vite. Je savais depuis plusieurs semaines quel tissu j'allais utiliser: un coton bleu pétrole trouvé au marché ce printemps.

f_017

J'ai donc commencé à  16h. Devant, dos, manche, biais... Tout y était. Mais les ennuis ont très vite commencé. La patte de boutonnage d'abord: comment on s'y prend? J'ai été obligée de bricoler une 'retouche' avec du Liberty (tant qu'à faire) car j'ai dû oublier une étape. Le biais du col ensuite: je craignais depuis un moment cette rencontre avec mon premier biais et je n'ai pas été déçue, c'est un vrai poison. J'ai cranté, trop découpé, et finalement cousu un col pas beau du tout! Peut-être que ça passera inaperçu lorsque le brugnon la portera...

Bon, ce soir, j'ai ma petite tunique, là, devant moi, et j'hésite à la rendre publique! Elle est bourrée de défauts, elle comptera pour du beurre. Mais je l'aime bien quand-même parce que c'est la première. Et puis, si on la regarde de pas trop près...

f_009

De PAs trOp près, SVP!

***

Cousu aussi aujourd'hui: un violon selon le tuto pétillant de Miss Anatole!

f_015

Elle en avait fabriqué un joli pour Joseph. Voici le mien pour le brugnon, avec des tissus choisis par ses soins. Celui de la myrtille (ROUGE! sa couleur préférée!) est en attente d'être découpé.

f_010

***

Edit du lendemain

Le brugnon semble ravi de sa tunique et de son violon. Mais il faudra quand même penser à découper les fils qui dépassent!

balthazar_003 balthazar_004

6 septembre 2008

Vanille-fraise

f_003   f_004

4 septembre 2008

Sa petite rentrée

rentr_e2_019 rentr_e2_021 rentr_e2_023

Cette année, la myrtille n'est pas en reste puisqu'elle découvre elle aussi les joies de la vie en collectivité à partir de cette semaine. Au menu du jour: une première demi heure sans maman et un sac bricolé rapidement pour ranger et transporter Doudou, au-cas-où. Là encore, tout s'est bien passé! Et pour l'occasion, petit sarouel cousu et vu ici, histoire d'emporter un peu de sa maman sur soi!

rentr_e2_015

Puis, retour à la maison et travail appliqué avec les stylos des grands. Vivement l'école! (L'année prochaine)

Publicité
Publicité
Publicité