08 septembre 2008

Rentrée vintage #1

Le colis de Tita est arrivé ce midi, accueilli par de joyeuses acclamations chez les fruits rouges!

septembre_014

A l'intérieur, il y avait des tas de petits paquets admirablement préparés pour chacun. Bien plus de petits paquets que le swap ne le prévoyait, d'ailleurs... Tita  a été extrèmement généreuse! Jugez plutôt:

septembre_016

Une trousse et un sac à goûter pour chacun des enfants, des crayons de couleurs, , une affiche vintage, du fil à broder, un petit porte-monnaie, un joli cahier et son protège cahier joliment fait main,... Un colis rempli de jolies choses et de petites surprises qui nous ont fait très, très plaisir, Tita! Merci encore pour cet échange et ta générosité!

septembre_024

***

Joyeux anniversaire maman!

 

Posté par Fram_Boise à 20:00 - - Commentaires [16] - Permalien [#]

07 septembre 2008

De mère en fils et de fil en aiguille!

mac_011

Le brugnon est revenu de chez sa grand-mère avec un fabuleux trésor: la machine à coudre de sa tatie! ça tombe bien, quand il sera grand, le brugnon coudra des voiles de bateau! En attendant, il s'entraîne et c'est plutôt attendrissant.

mac_013 mac_015 mac_014

Posté par Fram_Boise à 18:54 - - Commentaires [23] - Permalien [#]

Retour de chine

Trouvés ce matin dans un vide-grenier pas trop éloigné, 7 nouveaux exemplaires de mes EMILIE adorés et recherchés! Le tout pour une bouchée de pain!

emilie_001

Ils viendront s'ajouter à ceux trouvés en Bretagne cet été,

emilie_003

... et complèteront avec bonheur ma petite collection personnelle, commencée il y a 30 ans!

emilie_005

emilie_006

***

Rapporté aussi, un mignon petit puzzle en bois, 1 euro.

emilie_007

Posté par Fram_Boise à 10:19 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags :
06 septembre 2008

Mes démélés avec Balthazar

Toute une après midi, seule,  dans une maison calme, telles étaient les conditions idéales pour me lancer dans la confection de ma première tunique aujourd'hui! Balthazar! Isa m'avait envoyé le patron dans la semaine et je voulais m'y mettre au plus vite. Je savais depuis plusieurs semaines quel tissu j'allais utiliser: un coton bleu pétrole trouvé au marché ce printemps.

f_017

J'ai donc commencé à  16h. Devant, dos, manche, biais... Tout y était. Mais les ennuis ont très vite commencé. La patte de boutonnage d'abord: comment on s'y prend? J'ai été obligée de bricoler une 'retouche' avec du Liberty (tant qu'à faire) car j'ai dû oublier une étape. Le biais du col ensuite: je craignais depuis un moment cette rencontre avec mon premier biais et je n'ai pas été déçue, c'est un vrai poison. J'ai cranté, trop découpé, et finalement cousu un col pas beau du tout! Peut-être que ça passera inaperçu lorsque le brugnon la portera...

Bon, ce soir, j'ai ma petite tunique, là, devant moi, et j'hésite à la rendre publique! Elle est bourrée de défauts, elle comptera pour du beurre. Mais je l'aime bien quand-même parce que c'est la première. Et puis, si on la regarde de pas trop près...

f_009

De PAs trOp près, SVP!

***

Cousu aussi aujourd'hui: un violon selon le tuto pétillant de Miss Anatole!

f_015

Elle en avait fabriqué un joli pour Joseph. Voici le mien pour le brugnon, avec des tissus choisis par ses soins. Celui de la myrtille (ROUGE! sa couleur préférée!) est en attente d'être découpé.

f_010

***

Edit du lendemain

Le brugnon semble ravi de sa tunique et de son violon. Mais il faudra quand même penser à découper les fils qui dépassent!

balthazar_003 balthazar_004

Posté par Fram_Boise à 20:23 - - Commentaires [18] - Permalien [#]

Vanille-fraise

f_003   f_004

Posté par Fram_Boise à 19:52 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


04 septembre 2008

Sa petite rentrée

rentr_e2_019 rentr_e2_021 rentr_e2_023

Cette année, la myrtille n'est pas en reste puisqu'elle découvre elle aussi les joies de la vie en collectivité à partir de cette semaine. Au menu du jour: une première demi heure sans maman et un sac bricolé rapidement pour ranger et transporter Doudou, au-cas-où. Là encore, tout s'est bien passé! Et pour l'occasion, petit sarouel cousu et vu ici, histoire d'emporter un peu de sa maman sur soi!

rentr_e2_015

Puis, retour à la maison et travail appliqué avec les stylos des grands. Vivement l'école! (L'année prochaine)

Posté par Fram_Boise à 13:01 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
02 septembre 2008

La rentrée

2septembre

Ne vous fiez pas à sa moue bougonne (son air un peu sévère?) de bon matin. Il est 8h15 et ça n'a  pas été simple de se réveiller une bonne heure plus tôt que d'habitude, ni facile de troquer le maillot de bain contre la panoplie pantacourt-polo! Sans compter l'appareil photo de sa maman alors qu'il n'avait pas encore bien réalisé ce qui lui arrivait. Tout s'est très bien passé. Je lui avais cousu une trousse rouge pour l'occasion, il l'a oubliée dans la poussette de la myrtille. Il a fait connaissance avec la maîtresse, fait le tour de sa classe et trouvé une gentille copine pour jouer toute la journée!

La maîtresse leur a même raconté l'histoire des Trois Plumes sans lire de livre!

A son papa, ce soir: "C'était une journée super!"

Posté par Fram_Boise à 21:16 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags :
01 septembre 2008

Demain chez les Grands

brugnon_023 brugnon_026

brugnon_028

Posté par Fram_Boise à 18:06 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags :

Vite, profitons!

Jouer ensemble, sortir les jeux de société pour se dire qu'on a encore un peu de temps avant la rentrée. Se concentrer, rigoler, profiter... du dernier jour de vacances!

brugnon_018

brugnon_019

Ce soir, se coucher tôt...

Posté par Fram_Boise à 18:01 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
31 août 2008

Faire durer les vacances...

rentr_e_009

rentr_e_013

Posté par Fram_Boise à 21:27 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : ,


« Début   85  86  87  88  89  90  91  92  93  94    Fin »