29 septembre 2008

L'Atelier de Céleste à Marseille

logoatelier

Une vente privée est organisée à Marseille le mercredi 8 octobre, de 10 heures à 17 heures. Si vous êtes intéressé(e), laissez-moi un message afin que je vous envoie une invitation.

Posté par Fram_Boise à 12:17 - - Commentaires [13] - Permalien [#]

28 septembre 2008

Sous le charme

Week-end ensoleillé pour recevoir et rencontrer la jolie Garance pour la première fois. Les enfants se sont bousculés pour l'admirer et ont débordé d'imagination pour pouvoir s'en occuper!

garance_003

Il faut dire qu'elle est si jolie, aussi...

garance_011

Posté par Fram_Boise à 17:21 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
22 septembre 2008

Chic tenue pour l'automne!

Pour son anniversaire, le mois dernier, la myrtille a été très gâtée. Elle a notamment reçu de la part de mon amie Emilie un très joli jean home made, avec une petite poche arrière bien charmante! Et comme Emilie est une adorable couturière, elle vient d'offrir à ma demoiselle la tunique qui va avec, taillée dans un petit patron japonais simple et tout mignon. Ce sera parfait sur un petit pull cet automne! Merci Emilie, merci, merci, merci!

liloo_004

Aujourd'hui, en situation:

lilloo_003 lilloo_004 lilloo_005

La myrtille, parfaitement à l'aise dans sa nouvelle tenue;-)

Posté par Fram_Boise à 15:11 - - Commentaires [29] - Permalien [#]
21 septembre 2008

Un dimanche, les pieds dans l'eau.

Balade en bord de mer pour les fruits rouges qui ont pu apprécier ce matin leur tout premier bain d'automne! La mer n'était même pas fraîche et la calanque bien tranquille en cette fin de saison touristique.

calanque_005 calanque_009 calanque_006

calanque_019    calanque_024    calanque_012

[Petite pause pour déguster les toujours fameuses frites du restaurant.]

calanque_029 calanque_034

calanque_039

Suite à cela, la myrtille s'est envolée pour plus de trois heures de sieste répatrice, profitant jusqu'au bout des précieux petits bonheurs du dimanche.

Posté par Fram_Boise à 18:55 - - Commentaires [37] - Permalien [#]
20 septembre 2008

Petits échanges entre amies

Elle a reçu mon paquet! Je vous montre ce que j'avais confectionné à Marion pour la remercier de sa belle écharpe.

1_007

Elle en a pris une jolie photo ici.

Je te remercie encore Marion pour l'écharpe que je ne tarderai plus à m'enrouler autour du cou!

***

Juste avant, parce que j'aime ce tissu, parce qu''il ne m'en reste plus beaucoup  et parce que j'adore faire des trousses, j'en avais cousu une petite dernière!  Elle est pour Anne-la-Pétillante  qui l'a tout juste reçue pour sa rentrée très particulière, à quelques longs kilomètres de chez elle;-)

rentr_e_006 rentr_e_007

***

Un vrai plaisir, ces petits échanges ou petits plaisirs que nous permettent les blogs, vraiment!

Posté par Fram_Boise à 20:11 - - Commentaires [11] - Permalien [#]


19 septembre 2008

Papillon blanc et ravissant

Quand j'ai découvert son blog et ses petits papiers, j'ai immédiatement été séduite par la façon qu'elle a de les transformer. J'ai aimé ses cartes, adoré ses tangrams , craqué pour ses guirlandes et j'attends toujours chaque billet avec impatience pour admirer ses nouvelles créations.

Arabelle ne commercialise pas encore ses créations mais je ne dois pas être la seule à l'encourager à le faire. En attendant, voici le tangram qui m'avait tant plu et qu'elle m'a offert.

p_003

Un joli travail de précision et de toute beauté.

http://papillonblanc.canalblog.com/

Posté par Fram_Boise à 10:47 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
18 septembre 2008

Des nouvelles de la petite souris

Et de trois!

Le brugnon vient de perdre, et,  par la même occasion, d'AVALER sa troisième incisive! Supérieure, celle-là! Ce qui lui permet d'afficher désormais un beau sourire de pirate!

dent_003 dent_001

Ce soir, la petite souris va passer! Et on n'a pas fini d'en entendre parler. Oui, mais voilà, s'il y en a un qui est heureux, la myrtille, elle, est un peu jalouse...  Et ça me rappelle cet album d'Emilie...

p_008 p_009

Emilie et la dent de Stéphane, Domitille de Pressenssé

Posté par Fram_Boise à 14:26 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
16 septembre 2008

Quoi de neuf?

Rien de bien nouveau sous le parasol. Je réfléchis.

Je réfléchis et me demande par quel bout je pourrais commencer.

Hier, en effet, j'ai enfin rencontré ma très sympathique voisine. {Encore un pas sauté de l'autre côté de l'écran, ça fait plaisir!} Mademoiselle Naphtaline n'est pas venue les mains vides et m'a gentiment prêté ses précieux livres japonais et autres fabuleux patrons. Et, après les avoir longuement feuilletés, il n'y a plus qu'à choisir par lequel commencer! Et se lancer!

v_002

***

De son côté, le brugnon en a "un peu assez " des travaux de l'école  mais se passionne pour son puzzle de château-fort ...

puzzle_003 puzzle_007

***

La myrtille, quant à elle,  ne se pose pas mille questions et parade avec ses nouveaux souliers vernis tout juste choisis pour l'entrée précipitée dans la saison fraîche.

blog_006

***

En résumé, la semaine commence plutôt bien;-)

Posté par Fram_Boise à 22:55 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
13 septembre 2008

Doucement vers l'automne

Cet après-midi, un Mistral bien frais nous a rappelé que l'été allait bientôt céder sa place. T-shirts à manches longues, à l'abri dans la maison, nous avons perdu quelques degrès et sorti les coloriages. Le brugnon s'est appliqué à donner des couleurs à Monsieur Grincheux (comme ça lui allait bien aujourd'hui!) tandis que la myrtille, au réveil de sa sieste, cherchait déjà à l'aide de quelle couleur elle allait pouvoir apporter son grain de sel à l'ouvrage de son grand frère.

1_016 1_017 1_018

1_023

***

Et de mon côté, petite couture...

1_012

Posté par Fram_Boise à 22:04 - - Commentaires [30] - Permalien [#]
10 septembre 2008

De jolies choses, chaque jour...

Ma boîte aux lettres est à la fête! Depuis notre retour de vacances, elle a réceptionné des faire-parts de naissance tous plus jolis les uns que les autres. Et cette semaine, après le colis de Tita qui nous avait déjà fait extrèmement plaisir, ce sont deux autres jolis paquets qui sont venus mettre des couleurs dans ce courrier monotone de rentrée. Un porte-clefs en liberty by P''tite Bécassine, d'abord, "pêché à la ligne"  sur son blog le jour des 30 ans  de la demoiselle!

septembre_021

Merci Maud, j'adore!

***

Et puis mon écharpe d'automne, tricotée par Marion.

echarpe_001

Comment? Vous ne connaissez pas Marion? Ses petits cache-coeurs, ses jolies robes, sa layette à croquer, son birch (ahhhhhhhh, j'en rêve!), ses chaussons mignons? Filez lui rendre visite, vous n'en reviendrez pas.

echarpe_005

Merci Marion, elle me plaît beaucoup ma petite écharpe de saison. Je ne t'oublie pas, je me mets au travail. Encore va-t-il falloir t'arriver à la cheville.

Posté par Fram_Boise à 22:07 - - Commentaires [16] - Permalien [#]


« Début   85  86  87  88  89  90  91  92  93  94    Fin »