27 mai 2009

Un vent de douceur sous le parasol

Reconnaissez-vous ce petit ventre rond?... C'est Jenny qui est venue partager un thé sous le parasol cet après-midi. De passage à Marseille, elle a vite réussi à apprivoiser une myrtille sauvage... Jugez plutôt! Merci pour ta charmante visite, Jenny! A bientôt! (et puis, psst, tu as vu? Ton swap littérature jeunesse est réussi! )
Posté par Fram_Boise à 21:03 - - Commentaires [17] - Permalien [#]

27 mai 2009

swap de rêve!

Le colis est arrivé samedi dernier, un peu secoué lors de son voyage, mais rempli de merveilles, à commencer par les paquets si joliment emballés. A l'intérieur, de très beaux livres. Julie a choisi de composer son colis sur le thème du Japon et nous a trouvé ces jolis titres: Les deux vies de Taro, un conte japonais très émouvant, illustré magnifiquement. Le célèbre Un amour de ballon, immédiatement adopté et élu livre de chevet par la myrtille! ... et puis Julie nous a fabriqué de jolis marque-pages... [Lire la suite]
Posté par Fram_Boise à 06:26 - - Commentaires [36] - Permalien [#]
25 mai 2009

Des p'tits badges

Ce matin, la myrtille a préparé le gâteau d'anniversaire de ses 5 ans, en pâte à modeler, et avec 2 ans d'avance. On a aussi reçu une petite enveloppe de Thalie, remplie de jolis badges qu'on s'est empressées d'adopter. Un pour la robe de la demoiselle, un pour habiller mon sac, et les deux autres pour demain! C'est vraiment extra, ces badgeuses! Il m'en faut une;-) Merci beaucoup Thalie!
Posté par Fram_Boise à 14:21 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
Tags : , ,
22 mai 2009

Dévoré

Parfois j'aimerais parler aussi bien que Charlotte des livres que je viens de lire et qui m'ont touchée. Ce n'est pas le cas alors je vous envoie par là-bas, lire la critique de Marie-laure Delorme, entre autres. Car ce livre, je ne l'ai plus lâché, entre mercredi et jeudi. Emprunté par hasard à la bibliothèque, le titre me disait quelque chose. J'ai cherché si Charlotte, justement, en avait déjà parlé ici mais je n'ai rien trouvé. A partir d'une description plus vraie que nature de la ville de Brest, le jeune narrateur nous... [Lire la suite]
Posté par Fram_Boise à 22:17 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
22 mai 2009

Retrouvailles et bonne journée!

# les genoux écorchés de la myrtille... Petite journée, bien entourés, passée avec les petits copains d' En Plein Progrès! C'était chouette de vous retrouver! Merci Marion pour ce joli cadre scrappé!! la myrtille ne m'a pas laissé le temps de l'accrocher ailleurs, il est en bonne place dans sa chambre, au-dessus de son lit;-) Et puis, chut... j'ai reçu mon colis du swap Littérature jeunesse de la part de Julie. Un colis rempli de merveilles que je ne dévoilerai que la semaine prochaine!
Posté par Fram_Boise à 20:14 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags :
20 mai 2009

Recyclage estival

Que faire quand une robe qu'on aime beaucoup est déjà trop petite pour la myrtille alors  qu'elle l'a très peu portée? S'en séparer? J'aime trop l'imprimé! Alors j'ai décidé d'y mettre un coup de ciseaux et d'ajouter un élastique pour en faire une jupette à sa taille! Et une deuxième jupe qui tourne, une!
Posté par Fram_Boise à 13:56 - - Commentaires [26] - Permalien [#]

18 mai 2009

Le temps des cerises

Premières cerises à la maison, un régal pour les Fruits Rouges! Encore un signe que l'été n'est plus très loin. Et toujours ce même plaisir de se fabriquer des bijoux d'oreilles pour trois fois rien! Et puis ma photo préférée du jour...
Posté par Fram_Boise à 18:10 - - Commentaires [41] - Permalien [#]
17 mai 2009

Continuer dans la dentelle

Après une Meg rallongée en broderie anglaise, j'ai eu envie d'ajouter un peu de dentelle à ma nouvelle A, issue de ce livre-là. Pour le reste, rien de compliqué. Du lin gris (merci Ronnie;-) et pas de volants aux manches. Pour la dentelle (chinée sur un vide-grenier en Bretagne. Mimi, si tu me lis...), je me suis très librement inspirée de  la TRèS jolie blouse d'Anaïk (et ses jolies manches vues ici) même si ma dentelle à moi s'est posée sur l'encolure;-)
Posté par Fram_Boise à 21:48 - - Commentaires [35] - Permalien [#]
17 mai 2009

Un dimanche comme des vacances

# Courir sur les rochers,# Crier bien fort face au vent,# Admirer les beaux endroits bien cachés, et les terrasses idéales... (Jenny, je pars en repérage...;-)# Se régaler de nos premiers poissons au barbecue!La saison des vacances peut commencer! Même si demain il y a école! Ce sera mon Happy Sunday Evening pour Poppy!
Posté par Fram_Boise à 18:19 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
17 mai 2009

Bubble

De retour de la kermesse, le plaisir de faire des bulles et de les voir s'envoler dans le jardin. Indémodable petite surprise! La myrtille s'est donné beaucoup de mal;-) Petit haut Monoprix (bio;-) et bloomer en lin rosé home made cousu avec ce même tissu.
Posté par Fram_Boise à 08:08 - - Commentaires [14] - Permalien [#]