Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Sous le parasol

Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 767 879
14 juillet 2009

Le petit short

Romain a eu 1 an samedi!

Il lui fallait un petit short en lin et Liberty! Enfin, c'est sa marraine qui en a décidé ainsi;-)

029

laciotat_016

laciotat_013

Modèle des Intemporels pour bébé en taille 12 mois, lin épais et Liberty Lucy's Farm.

[ Et vendredi prochain, c'est la belle Garance qui fête son premier anniversaire...]

Publicité
Publicité
13 juillet 2009

Jolis courriers

021

tissu_002

041

En juillet et en août, ce qui est vraiment bien, c'est que l'on reçoit enfin de jolies cartes postales d'ici et là, écrites par les amis qui prennent le temps. J'adore en écrire, j'adore en recevoir. Mais ce n'est pas tout, depuis le début des vacances, j'ai de la chance, ma boîte aux lettres se remplit de jolies enveloppes surprises, de petits mots écrits à la main et de belles attentions. C'est le club des blogueuses qui a encore frappé! Et ça m'enchante! En trois jours, voici ce que nous avons reçu...

# Un joli nuage de coton, imaginé et créé par la maman de Victoire, tout spécialement pour les trois ans à venir de la myrtille.

# Un joli coupon de la part de Thalie. Des étoiles blanches sur un voile de coton léger... je devrais le transformer très bientôt en petite blouse.

# Une enveloppe pétillante de la part de Lisa, remplie de petites choses que j'adore: une jolie carte, un mignon miroir de poche, des sucettes que j'ai réussi à prendre en photo avant l'assaut, ET un livre qui a déjà accompagné ma petite sieste en début d'après-midi!

Merci à vous, les filles. Y a-t-il encore quelqu'un  qui passerait ici et qui aurait des doutes sur la richesse des échanges bloguesques? (Quel vilain adjectif pour qualifier de si chouettes échanges!) Virginie, un paquet est parti ce matin pour Victoire. Thalie, les petits pois se sont envolés ce matin aussi vers toi. Lisa, j'ai besoin de savoir si tu me laisses encore un peu de temps avant de partir en vacances;-)

12 juillet 2009

A la Ciotat

laciotat_023

laciotat_028

laciotat_030

laciotat_045

laciotat_048

laciotat_063

laciotat_072

laciotat_083

laciotat_076 laciotat_088

Première sortie de l'été sur l'eau. La mer d'huile, le bec de l'aigle, l'île Verte,... Un chouette dimanche qui lance le début des vraies vacances!

 

9 juillet 2009

Une G un peu trop Grande

Je voulais une tunique facile à porter sur un pantalon pour cet automne. J'avais le tissu depuis mon séjour à Paris en février. Il ne me restait donc plus qu'à trouver le modèle. Et c'est finalement la G du Stylish Dress Book I qui a eu ma préférence. Malheureusement, elle est vraiment grande et il faudrait que je la resserre à la taille par un lien ou un élastique bien caché (une idée?). Pourtant, j'ai coupé une taille 9 sans les marges de couture. Cette G est donc vraiment immense, je le saurais désormais.

G_018

G_012 G_011

En détail, ça donne, un biais en lin blanc à l'encolure et aux manches, des boutonnières encore hésitantes, et de jolis petits boutons en nacre rapportés par Emilie lors de son voyage en Inde.

G_021

G_022

G_023

Emilie, ces détails sont en partie pour toi, maintenant que tu es bien trop loin pour que je puisse te monter ma petite couture 'en vrai';-) Tu avais raison, cette G est vraiment immense; je vais me pencher sur  celle du nouveau livre, plus ajustée, semble-t-il.

Edit

grâce à Marie Croix de provence, j'ai appris un nouveau mot: seersucker! Merci Marie;-)

9 juillet 2009

Calixte rOse, sinon rien!

Pour la ronde des sarouels organisée par Thalie, j'ai taillé un Calixte dans un lin vert d'eau déjà vu ici, que j'ai associé à une ceinture en Liberty (déniché dans les stocks de Barnabé). J'en étais plutôt contente mais c'était sans compter sur l'avis de la myrtille qui, à 3 ans moins un mois, décide que, NON, elle ne portera pas ce pantalon même pas rose!
...

N2_011

N2_013

Bon. Disons qu'il sera pour la rentrée plus tard, alors. De toutes façons, il était un peu grand en taille 4 ans.
Et me voilà repartie dans la confection d'un Calixte avec un tissu choisi par la myrtille, mais associé par mes soins à un Liberty. J'ai ajusté la taille. Le résultat ne s'est pas fait attendre. Aussitôt terminé, aussitôt adopté! On est bien, dans ces petits pantalons!

calixte_018 calixte_023 calixte_024 calixte_027
calixte_035 calixte_039
Coton du marché et Liberty Lemonia

Publicité
Publicité
7 juillet 2009

Reprenons!

Je ne voulais pas rester sur cette N cousue un peu à l'envers, alors j'ai décidé de coudre une nouvelle robe pour moi puisque c'est LA robe de l'été (à mon avis. Comment? c'était déjà celle de l'été passé?...), la seule souffrant d'être portée sous ce soleil écrasant. Cette fois-ci, j'ai pris le temps (et ça m'en a donc pris trois fois moins que pour la précédente puisque je n'ai pas perdu de temps à découdre et recoudre), j'ai tout suivi à la lettre et voici ma N en lin noir et volant en Liberty Fairy Clock écru et gris (un peu triste pour un Liberty, dixit mon mari chéri qui commence à s'y connaître en la matière;-) Moi j'aime bien, je la trouve sobre.

N3_006 N3_004
N3_009

N3_014

***
{Mimi, je sais que tu passeras par là, alors Joyeux anniversaire!}

6 juillet 2009

la N qui m'avait donné du fil à retordre

Voilà ce qui arrive quand on délaisse la couture un moment et qu'on s'y remet en ayant la tête ailleurs... Une N que l'on croyait facile et qui devient en réalité une suite de boulettes plus énormes les unes que les autres! A commencer par un dos que je découpe sans marge de couture pour l'élastique, et que je rattrape par un biais décoratif...

N2_004

Une collerette cousue sur le devant en oubliant les fronces de la robe, ce qui m'a obligée à TOUT découdre, me laissant un tissu mi lin mi élasthanne tout effiloché, impossible à faire entrer correctement dans le biais d'encolure... J'ai dû consolider le tout au point zig-zag.

N2_008

Cette N était prévue pour être un cadeau. J'espère que mon camouflage résistera!

N2_007

N du livre 64, rélisée dans un lin aspect jean, vraiment élastique, et biais fleuri du marché.

4 juillet 2009

Chevalier de papier (crépon)

005 004

Pour le brugnon, la tendance du moment est aux chevaliers. Notamment les chevaliers à la croix d'argent. Alors comme sa maman n'a pas dans sa collection des tissus qui collent à la tendance, on s'est tourné vers le papier crépon pour créer un déguisement en quelques minutes chrono sans passer par la case machine à coudre. Tiens, d'ailleurs, je l'ai un peu abandonnée, cette dernière, car avec la chaleur qu'il fait ici, on n'a plus trop envie de s'habiller. Je vais quand-même réfléchir à une nouvelle petite N car celle que j'ai vue chez la célèbre Poule m'a donné des idées...

En attendant, le brugnon à la croix d'argent est aux anges!

4 juillet 2009

Trésor de Pirate!

Alors que ce début de semaine aura été un peu rude à gérer au niveau des nouvelles de la rentrée (toujours celle-là!), un nouveau paquet est arrivé hier pour moi. Un colis rempli de belles attentions et de chouettes petits présents. Un colis de rêve comme j'adore en avoir la surprise.

fianc_e_du_pirate_034

De la part de Lil, la fiancée du pirate, j'ai reçu les fameuses ficelles bicolores, en quatre couleurs! Des pliages origami qui ont fasciné les fruits rouges, des sucettes invisibles sur la photo car dégustées aussitôt, et de ravissants bracelets effilochés immédiatement adoptés!

fianc_e_du_pirate_031

fianc_e_du_pirate_036

023 (photo prise avec application par le brugnon)

ça remonte immédiatement le moral, d'être gâtée de la sorte! Et puis, tiens, c'est décidé, à partir d'aujourd'hui je me déclare officiellement en vacances avec interdiction d'évoquer une quelconque rentrée un tant soit peu compliquée!

En avant l'été! Pour la suite, on avisera en temps voulu;-)

***

{Joyeux anniversaire Carine!(et merci pour tes conseils avisés et raisonnables)}

3 juillet 2009

Les petits albums de Capu

017

Avec Marion, nous avions convenu d'un troc, parce qu'elle adore ça et que l'idée me plaisait bien aussi! Et cette semaine, j'ai reçu mon petit album, tout rOnd, tout mignon.
Que dire de plus à part que je suis sous le charme de son joli travail? Qu'ajouter de plus si ce n'est qu'elle a compris exactement ce que je voulais?Je vous laisse admirer le travail...

018
019
020
021

Merci Marion! Mon petit album n'est pas près de me quitter!

Publicité
Publicité
Publicité