14 mai 2010

Un week-end à Marseille

      Quand toute la famille ne fait pas le pont, on décide de jouer les touristes quand même. Et ça fait du bien de regarder sa ville autrement! Au programme de cet après-midi, le quartier du Panier, en pleine mutation mais typique, toujours, quand on prend le temps de se balader dans ses ruelles. Et puis on dirait que le soleil a décidé de s'installer pour de bon. ENFIN! Bon week-end et un grand merci pour tous vos compliments concernant la robe rose de la myrtille!
Posté par Fram_Boise à 19:07 - - Commentaires [45] - Permalien [#]
Tags :

13 mai 2010

Défi rOse

La robe rose est prête depuis un petit moment parce que le rose nous inspire beaucoup sous le parasol. La myrtille en remplirait exclusivement sa garde-robe et moi-même, j'avoue l'aimer par petites touches depuis toujours. Pour l'occasion, j'ai coupé mon tissu rose à étoiles chocolat, from Ma petite mercerie, et j'ai choisi la petite robe C du livre 72 comme Azélie, parce que j'aimais bien les empiècements croisés devant, et la forme en général. *** La robe est rose, elle tourne. Elle est donc adoptée! Tissu Ma... [Lire la suite]
Posté par Fram_Boise à 07:08 - - Commentaires [87] - Permalien [#]
Tags : ,
08 mai 2010

Simili Granny

Il est des trésors qui restent endormis dans des armoires pendant des années... Ces petits napperons oubliés ont été retrouvés par ma maman. Elle se doutait bien que ces petites pièces crochetées m'intéresseraient. Et à quel point!! Grâce à ces petits napperons, j'ai enfin pu réaliser une petite imitation de la fameuse robe Granny vue ici et là et un peu partout ces derniers temps! Pour la réalisation, 10 petites pièces crochetées pour le tour du buste, un bouton pression pour la fermer discrètement, et un joli bouton de... [Lire la suite]
Posté par Fram_Boise à 20:18 - - Commentaires [67] - Permalien [#]
Tags : , , ,
07 mai 2010

Le temps des anniversaires (et celui des cerises)

Le joli mois de mai voit commencer le festival des anniversaires dans la famille. Pour les cousines, voici donc des jupettes vichy pour courir à la plage ou dans les champs; et puis des t-shirts customisés grâce aux thermocollants de Ma Petite mercerie. Les petites cerises des jupettes viennent également de Ma petite Mercerie, petite boutique dans laquelle je commanderais volontiers un petit quelque chose chaque jour!
Posté par Fram_Boise à 06:40 - - Commentaires [44] - Permalien [#]
Tags : ,
06 mai 2010

St Raphaël, avril 2010  Pour Camille, pour Nathan.
Posté par Fram_Boise à 09:26 - Commentaires [1] - Permalien [#]
03 mai 2010

J-10

étoiles Douceurs Téméraires, bouts de tissu Ma Petite Mercerie Dans dix jours, je coudrai, tu coudras, elle coudra, nous coudrons du rose!
Posté par Fram_Boise à 15:36 - - Commentaires [27] - Permalien [#]
Tags :

02 mai 2010

Sous la pluie

Levée de bonne heure, je suis partie en vélo ce matin voir si les vide-greniers des autres quartiers étaient plus intéressants qu'ici. La réponse est OUI! Avant que la pluie ne vienne tous nous arroser, j'ai trouvé un joli livre aux illustrations que j'adore, la maison des mots, version celle que j'avais quand j'étais petite, et cerise sur le gâteau, ce petit gilet crocheté main 100% acrylique mais ravissant quand même, pour 20 centimes! ça me redonne envie de farfouiller ici et là!Et le soleil est revenu!
Posté par Fram_Boise à 13:26 - - Commentaires [26] - Permalien [#]
Tags : ,
01 mai 2010

Burda et bla bla bla!

Voilà une jupe pour moi, initialement inspirée par celle du dernier Burda. Inspirée simplement car je me suis très vite détachée des explications trop compliquées pour moi, pour finalement coudre une jupe plus simple, sans poches à l'italienne (j'aurais bien aimé, quand même! J'adore celle de Phisso -qui joue dans une autre catégorie-). Du patron initial, je n'ai que le dos de la jupe. J'ai redessiné le devant et j'obtiens une jupe toute simple, mais ajustée à la taille et fermée par une fermeture Eclair. Le tissu n'est pas un... [Lire la suite]
Posté par Fram_Boise à 11:44 - - Commentaires [53] - Permalien [#]
Tags :
29 avril 2010

Léger, rose et froissé

Le tissu léger déjà vu ici il y a quelques temps est enfin transformé! J'ai choisi un petit haut simple et bien large pour laisser passer les courants d'air. Il s'agit du n°16 du livre Cute clothes for Adults (livre 204 chez les JCA). J'aime les épaules ajustées et le bas évasé de ce petit modèle que je coudrai certainement à nouveau bientôt!     Coton froissé Stop Tissus à Paris et biais gris perle de la mercerie du marché.
Posté par Fram_Boise à 07:27 - - Commentaires [35] - Permalien [#]
Tags :
28 avril 2010

Ce matin

On s'est réveillé avec le soleil, on a remarqué que le rosier jaune éclatait de couleur sur le mur violet, on a repéré des iris inattendus dans un coin de la terrasse, on a dégusté des fraises de Plougastel pour se mettre dans le bain. Et j'ai trouvé une jolie petite bassine pleine de poussières mais en parfait état sur le bord de la route!
Posté par Fram_Boise à 16:58 - - Commentaires [35] - Permalien [#]
Tags : , ,