Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Sous le parasol

Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 767 879
26 décembre 2010

De la neige et des aiguilles

hiver_001

hiver_016

hiver_012

hiver_063

hiver_030

hiver_047

hiver_053

Nous voilà de retour d'une belle semaine toute blanche passée à la montagne! Du blanc, du ski, une première étoile, un ourson, des descentes tout schuss, un chalet chaleureux, des beaux cadeaux et enfin des vraies petites choses  (terminées) en tricot! Noël est déjà terminé, chacun a été bien gâté, et moi j'ai quelques petites choses à vous montrer! Joyeuses fêtes!

Publicité
Publicité
15 décembre 2010

Déjà Noël

024

023

027

021

032

025

017

019

Le facteur connaît bien l'adresse maintenant; il nous dépose des paquets tous les jours. Il y a ceux qu'on a commandés, et puis les autres, les surprises! Merci Jenny pour tes créations délicates. Le dessin a déjà trouvé son cadre et sa place dans la maison. C'est un très beau cadeau que tu me fais là. Merci Kat pour ton colis joliment garni. C'est une surprise au-delà du raisonnable, mais quel plaisir de tout découvrir!! Merci enfin Estelle pour tes paquets toujours sobrement apprêtés. D'ailleurs, je n'ai pas pu résister à l'appel des petits cupcakes en papier, j'ai immédiatement voulu les tester!

035

...à suivre, peut-être enfin un peu de couture. (merci Emilie pour le livre)



13 décembre 2010

Noël avant l'heure

018

023

008

004

005

002

012

026

017

Il y a quelques jours encore, je me demandais où était passé l'esprit de Noël. Il nous manquait peut-être simplement le sapin. Et puis ce matin on a entamé cette dernière semaine d'école avec les spectacles à la clefs, les vacances à préparer, les derniers paquets à emballer... L'ambiance devient plus légère et le facteur dépose les premiers paquets surprises bien avant l'heure! Merci Carole pour cet album d'Emilie que j'ajoute à ma précieuse collection. Merci aussi pour la jolie guirlande, tu sais que je les adore. Merci au parrain de la myrtille pour les incontournables boîtes d'activités Djeco (je sais que tu passeras par ici en toute discrétion;-) On a même remarqué que sur les autocollants de la 'petite Juliette', les robes étaient en liberty (Snug et Mabel)!!

Pour le reste, la maison prend des allures de printemps avec les jacinthes en fleur et le soleil généreux qui passe à travers les vitres. J'ai même trouvé des petites tenues d'été à la vente privée des petits habits marseillais, Hab et Pum. Je ne vous montre rien pour le moment, j'aurai l'occasion de vous en reparler!

12 décembre 2010

Du soleil sous les toits

013

004

006

007

002

A la vente d'Emilie, hier, il y avait un sacré beau rayon de soleil, des doudous, des cache-coeurs, des pochettes, des bonnets et pas mal de petites merveilles comme les jolis headbands crochetés que j'ai adorés. Il y avait du café et du bon thé aussi! Pour celles qui n'aurez pas eu l'occasion d'y passer, toutes ses créations sont en vente sur son blog boutique.

016

De mon côté, je suis presque à jour dans les cadeaux de Noël. Et puis le sapin vient tout juste d'être décoré ici; il était temps! Bon dimanche chez vous!

004

009

8 décembre 2010

Vente privée à Marseille

emilie

Emilie organise une vente privée autour de ses jolies petites créations, à deux pas de la Plaine, ce vendredi après-midi et samedi toute la journée de 11h à 19h. Je suis impatiente de découvrir les nouveautés de ma copine globe-trotteuse! On se retrouve là-bas?

Publicité
Publicité
8 décembre 2010

Un mercredi chez Mes Habits Chéris

Nous continuons dans le même registre des petites ventes privées marseillaises (en attendant celle d'Emilie, vendredi et samedi) puisque les petites emplettes de Noël sont plus que jamais d'actualité. Cet après-midi, j'avais décidé de faire un petit tour à la vente éphémère de Mes Habits Chéris, et puis finalement la myrtille et moi y sommes restées un long moment pour fouiller dans les bacs remplis de masking tape, feuilleter les derniers livres japonais de chez Paume (comment résister?), rêver devant les beaux tissus, la jolie papeterie et les parfaites valises Lalé! Un accueil chaleureux, des idées cadeaux à en pleuvoir, et l'envie d'y passer tout l'après-midi!

mes_habits_ch_ris_017

mes_habits_ch_ris_001

mes_habits_ch_ris_003

mes_habits_ch_ris_006

mes_habits_ch_ris_011

mes_habits_ch_ris_012

mes_habits_ch_ris_013

La vente éphémère est ouverte jusqu'au 24 décembre. Et puisque vous passerez Rue Robert dans le 7ème, vous ne manquerez pas non plus la jolie brocante de Fabienne un petit peu plus haut!

mes_habits_ch_ris_016

6 décembre 2010

Sous la neige

lyon_001 lyon_006
lyon_012
lyon_010

Petite escapade à Lyon ce week-end en amoureux. La ville que je ne connaissais pas encore nous a accueillis sous la neige et par un froid glacial, mais avec des vitrines illuminées qui nous ont plongés en un instant dans l'ambiance de Noël! Merci à toi, Stéphanie, pour toutes les jolies adresses et l'itinéraire conseillé.  J'ai bien pensé à toi lorsque je me suis arrêtée rue Auguste Comte;-)
En résumé, jolie découverte du quartier de la Croix Rousse et de ses escaliers. Découverte des bouchons lyonnais et rattrapage des séances de ciné (Les petits mouchoirs, j'ai BEAUCOUP aimé. Un film de copains sans véritable grande histoire,  certes, mais où beaucoup de choses sont dites ou suggérées. Je suis complètement rentrée dans l'histoire et j'ai effectivement beaucoup pleuré à la fin... Et puis Potiche, avec une Catherine Deneuve resplendissante qui m'est devenue immédiatement sympathique! Un vrai bon moment!)
Pour le reste, quelques très jolis paquets pour Noël, un déjeuner bio chez Zone verte, un cappuccino chez J'adore Café, des fruits de mer chez Moss, des beaux livres à la librairie Passage, la jolie Galerie de Charlotte Goldspink -fermée, dommage-... Je regrette simplement ne pas avoir eu le temps de passer à l'Instant Poétique. La prochaine fois!



1 décembre 2010

Décembre en blanc

016

019

020

025

031

La neige n'est pas encore arrivée chez nous mais c'est à l'intérieur de la maison que je verrais bien tout en blanc. Pour commencer, le canapé s'est habillé d'un épais drap de lin et ça change tout. Je me sépare de quelques meubles aussi pour épurer l'espace (ah oui?! Et où est-ce qu'on range les torchons, les couverts, les assiettes, les plats, maintenant?!) Pour le reste, les couleurs sont toujours là grâce à ces étranges petits bracelets en plastique que les enfants collectionnent dans les cours de récré. Et puis il faudrait songer à décorer pour Noël mais je suis bien la seule à imaginer un Noël tout blanc, sans rouge ni brillant!

PS Et OUI, je suis passée aux ventes privées Cotélac. Et NON, je n'ai toujours rien cousu.



24 novembre 2010

Ombres chinoises

003

004

C'est mercredi. On reste bien au chaud à l'intérieur avec le soleil qui rentre sans laisser passer le vent froid du dehors. Le brugnon est au foot, coûte que coûte! Nous, les filles, on s'amuse à créer des ombres chinoises. On aime bien. Et sinon? On attend que novembre touche à sa fin, ça traîne un peu en longueur. Ah, et puis hier  j'ai essayé de mettre de la musique sur ce blog (merci Charlotte!) mais ce matin le morceau ne me plaisait plus alors j'ai voulu en changer et ce sont quelques uns de vos commentaires que j'ai effacés par la même occasion. Pardon!

021

Finalement, Charlotte, je te pique ta chanson. C'est exactement celle que j'ai envie d'écouter en boucle aujourd'hui. Et sans doute encore demain;-)


23 novembre 2010

c o n t e m p l a t i o n

013

018

019

020

016

015

Cette semaine, je rêve de m'offrir une robe Cotélac parce que j'aime beaucoup leur dernière collection. En attendant les ventes privées de la semaine prochaine, je devrais peut-être essayer de combiner plusieurs patrons japonais pour obtenir une petite robe à ma façon. Depuis le temps que j'y pense. / Mes derniers petits napperons me donnent des idées. De couture, encore. J'aimerais avoir toute la semaine pour m'y mettre vraiment. / Dans 4 semaines, ce sera déjà Noël et je n'ai toujours rien cousu pour la poupée destinée à la myrtille. Je suis en retard, c'est une chose. Mais je ne suis pas sûre de vouloir lui offrir ce beau cadeau tout de suite. Je me laisse le temps de concocter à cette petite merveille une garde-robe miniature étoffée. Et peut-être même qu'alors je voudrais garder cette poupée rien que pour moi. A mon âge, ce n'est pas raisonnable. Mais à son âge, (et la façon qu'elle a d'écrire et de dessiner partout, partout, partout) cette poupée me paraît encore trop précieuse. / Tiens, je vais peut-être commencer par lui tricoter une écharpe! Une pelote suffit, non? Je sais désormais que je peux compter sur pas mal d'entre vous pour assurer la hotline en cas de problème, merci;-)

Publicité
Publicité
Publicité