24 février 2015

Rose poudré

J'ai cousu ce premier petit haut d'après le modèle E du livre 28 chez les JCA. Le tissu à l'aspect un peu crépon provient de mes stocks oubliés et récemment redécouverts. Je l'avais trouvé au marché. Le modèle est simple et efficace, mais je veillerai à agrandir les emmanchures pour un prochain modèle, et puis j'ajoute de la longueur car le modèle est vraiment très, très court!
Posté par Fram_Boise à 17:48 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

24 février 2015

Jolis tons

Dans mes stocks il y avait ces tissus-là. Dans le vestiaire de la myrtille il y aura bientôt quelques petits hauts.
Posté par Fram_Boise à 07:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
23 février 2015

La robe dos-nu (collection estivale)

C'est la découverte des jolies collections pour enfants vues ici et là qui m'ont redonné envie de coudre. Les petits hauts de CaramelBaby&Child, la robe BoboChoses, toute la collection Bonton... bref! J'ai eu envie de m'y remettre, j'ai plongé le nez dans mes tissus et mes patrons et j'ai retrouvé le modèle de dos-nu copié par ma copine Emilie, issu du livre 4 chez les JCA, et à partir duquel j'ai déjà cousu plusieurs fois. J'ai allongé le modèle, élargi aussi (mais sans doute un peu trop, je vais resserrer l'élastique dans le... [Lire la suite]
Posté par Fram_Boise à 15:24 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,
22 février 2015

Inspiration Caramel

Les vacances ont commencé! Ce sera sans doute le bon moment pour coudre quelques petites pièces printanières. J'ai en tête le célèbre pantalon O japonais (cousu plusieurs fois et dont je dois agrandir le patron afin de l'adapter à une myrtille de 8 ans et demi), et ces petits hauts ravissants repérés sur le site de Caramel Baby and child dont je voudrais m'inspirer. Et puis il y a cette jupette vichy qui me rappelle de bons souvenirs!    
Posté par Fram_Boise à 16:24 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , ,
08 février 2015

Un moment si doux

Promenade au MuCEM pour découvrir enfin l'exposition haute en couleurs du travail de Depardon. Et comme toujours, la majesté du lieu. Un moment si doux  Exposition temporaire, jusqu'au 9 mars 2015 au MuCEM. Marseille
Posté par Fram_Boise à 16:50 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
26 janvier 2015

Le printemps fin janvier s'il vous plaît!

En fouillant les archives de ce blog, je me suis aperçue que la fin janvier me donnait des envies de printemps. Après la Marie-Betsy de janvier 2014, voici donc la Marie Fairy Clock de janvier 2015! 
Posté par Fram_Boise à 12:20 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

25 janvier 2015

Petite Marie

Pour la reprise de la couture, pas de surprise, j'ai ressorti le patron Marie de Citronille, en taille 8 ans, sans modifications puisque déjà grande et large. Je me suis dit qu'elle conviendrait à la myrtille qui porte du 10 ans, voire du 12 ans parfois. Réduite à sa plus simple expression, un élastique à l'encolure et les manches papillon, la petite robe printanière n'attend plus que le printemps!
Posté par Fram_Boise à 10:58 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
24 janvier 2015

De fil en aiguille

Ce week-end, le tout nouveau TocTocToc est arrivé à la maison, il est plus beau et inspirant que jamais. Et puis, ça y est, j'ai retrouvé ma machine à coudre, l'un de mes Liberty préférés et mon joli fil doré. Demain, la myrtille devrait avoir sa toute première robe de l'été 2015! (même si dehors souffle le mistral glacial).    
Posté par Fram_Boise à 19:43 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,
15 janvier 2015

Sessùn été 2015

Un de mes petits bonheurs est de découvrir la collection été Sessùn en plein hiver (comme lorsque je recevais le catalogue printemps-été de la Redoute pour Noël il y a encore quelques années!) Ce bleu, ce jaune, ces coupes parfaites, hummm!! Que d'inspiration! Vivement la belle saison! (images AnaDivision)
Posté par Fram_Boise à 11:56 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,
14 janvier 2015

La nouvelle année

Depuis mercredi dernier, comme beaucoup, je n'ose plus souhaiter une "bonne année" à quiconque, secouée par l'actualité.  Mais des petits morceaux de soleil sont venus fleurir le jardin comme à chaque début d'année ici. Et je me plais à croire que l'année sera ponctuée de petits bonheurs quotidiens si on y fait attention. XXX
Posté par Fram_Boise à 15:36 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :