Sous le parasol

Albums Photos
16 février 2008

18 mois

Un an et demi déjà aujourd'hui!

Des bouclettes plein la tête, des bêtises à la pelle, de l'énergie à revendre et une personnalité à croquer!

Je t'aime ma MYrTiLlE jolie.

mini_18     9

Août 2006                                                                                         Février 2008

15 février 2008

Laquelle choisir? #2

Alors voilà, après avoir attentivement lu tous vos commentaires, échangé plus amplement avec certaines d'entre vous, discuté avec des couturières de mon entourage,... je suis dans la mesure de vous annoncer que le choix de ma machine à coudre s'affine!

1. J'opte pour une mécanique car la majorité d'etre vous se méfie des électroniques, et puis ces dernières semblent surtout utiles aux couturières très expérimentées.

2. Je choisis un minimum de points car les débutantes en utilisent très peu et ce n'est pas la peine d'avoir un modèle à plus de 50 points quand je sais que je n'en utiliserai pas le quart.

3. J'évite les Singer qui, depuis que la marque a été rachetée, ne sont plus vraiment fiables.

4. Je me tourne vers une Brother car beaucoup d'entre vous cousent là-dessus et en sont ravies!

... Finalement, c'est le modèle Brother 3500, vu sur la Redoute qui l'emporte. Depuis que je l'ai trouvée hier, je ne me lasse pas d'aller la regarder!

brother

Alors, qu'en pensez-vous? Je passe ma commande?

14 février 2008

Ce que je retiens...

La Saint Valentin ne m'inspire pas... (De toute façon,  mon amoureux est sur un autre continent en ce moment, alors...)  Et puis si on devait attendre précisément cette date pour prouver notre amour, la vie serait bien ennuyeuse. Là, je pense que tout le monde est à peu près d'accord. Mais s'il y avait juste une petite chose à retenir de ce 14 février, ce seraient les timbres coeurs que la Poste édite chaque année pour l'occasion. Il y a eu Christian Lacroix, Cacharel, Chanel,... et cette année les coeurs sont dessinés par Franck Sorbier. Ce ne sont pas mes préférés mais c'est peut-être une belle occasion de faire s'envoler quelques lettres joliment apprêtées!

timbre1          timbre_2

12 février 2008

De si jolies choses...

Si j'avais su qu'en me lançant dans l'aventure "bloguesque", je ferais de si jolies rencontres, j'aurais sauté le pas plus tôt. Les échanges par mails, l'entraide, les affinités qui se créent... ce blog m'apporte décidément beaucoup. Mais ce matin, en réceptionnant le courrier, je ne me doutais pas que j'allais être aussi gâtée.

En novembre, j'ai découvert l'univers de Valérie. Elle attendait une petite fille et avait déjà des talents de couturière qui me plaisaient beaucoup! Et puis, de messages en commentaires, j'ai deviné le prénom qu'elle donnerait à sa petite fille... Célestine! J'avais gagné mon premier petit concours! Quelle chance, Valérie allait me confectionner une petite surprise!

Une enveloppe un peu plus épaisse que les autres est donc arrivée ce matin... Et devinez ce qu'elle renfermait: des merveilles! Un porte et un pique aiguilles, mon tout premier équipement de couturière! Ils sont parfaits, je ne cesse de les admirer depuis ce matin! Merci mille fois, Valérie!

val__006  val__009

Toria chocolat, mon liberty adoré!

val__001

Et puis valérie a même pensé à ma collection de faire-parts de naissance! Je suis aux anges!

11 février 2008

Retrouver Margaux

Le brugnon et Margaux se sont connus chez la nourrice il y a quatre ans. Depuis, Margaux a quitté la ville pour une vie au grand air, avec ses parents et son petit frère, mais les copains s'aiment toujours beaucoup. Il paraît même qu'ils sont amoureux! Quelle joie d'apprendre que Margaux viendrait passer la journée à Marseille ce lundi!

cours_ju_001

cours_ju_004 cours_ju_018

cours_ju_021        cours_ju_022

Déjeuner en terrasse,  jeux autour des fontaines et petit goûter à la maison. Il n'y a rien à dire, les retrouvailles ont été bien fêtées! Les enfants sont épuisés mais heureux! A très bientôt Margaux!

10 février 2008

décoration en ligne

Une jolie balade sur ce site découvert sur le blog En Bas des Escaliers

cote___co

Des petits tabourets, des cadres, des plaids, des plafonniers, ... de jolies choses à n'en plus finir!

boite

tabouret serre_livres thermos

plaid cadre plafonnier

Photographies cute & Co

10 février 2008

premiers rayons

Sur le Vieux Port ce matin, balade au soleil au milieu des bateaux qui se refont une beauté avant la belle saison... ça y est, on y est presque! Le printemps s'annonce chaque jour un peu plus présent!

vieux_port_014      vieux_port_017

vieux_port_009 vieux_port_012 vieux_port_022

vieux_port_015  vieux_port_016

Les vacances commencent bien.

8 février 2008

Le facteur a sonné deux fois!

Ce midi, le facteur est repassé car il avait oublié de déposer une enveloppe... et quelle enveloppe! Celle que m'a envoyée Delphine lundi. (Je l'attendais, j'avais peur qu'elle se perde.) Quel plaisir d'ouvrir le joli paquet préparé avec soin, et de découvrir une petite merveille: une jolie pochette faite maison par Madame Sewer Cat! Bravo et merci Delphine, tu as vu juste, j'adore les petites pochettes et la tienne est particulièrement délicate. J'ai déjà trouvé ce qu'elle allait renfermer!

sewer_2  sewer_cat_006

Je suis ravie d'avoir joué et gagné au Pay it Forward chez toi, Delphine. Quant à mes Pifettes, armez-vous de patience... mais je pense à vous!

8 février 2008

Derniers soldes!

En passant faire un petit tour chez elle, j'avais découvert cette boutique aux jolies couleurs. Tombée sous le charme, et profitant des frais de port offerts jusqu'au 9 février, j'ai passé commande pour les enfants. Le colis est arrivé à peine trois jours plus tard! Un petit colis, joliment emballé et de beaux vêtements de qualité à l'intérieur: un gilet et un pull Tuss pour le brugnon, une chemise de nuit de grande et des petites culottes pour la myrtille, en prévision d'une grande nouvelle étape dans sa petite vie... l'apprentissage de la propreté!

malau_001

malau malau_003 malau_009 malau_004

Malaucollection.com

7 février 2008

Lilooland

On s'est rencontrées au cours de Pilates, j'avais remarqué ses jolis bonnets, ses écharpes et puis ses pulls tout doux! De fil en aiguilles, nous avons commencé à bavarder, sur les cours de couture, les machines, ses créations,... et  aujourd'hui elle m'annonce qu'elle crée son blog! Je suis ravie de voir son univers de plus près. N'hésitez pas à aller lui rendre visite, il y a plein de jolies choses et ce n'est que le début!!