24 juillet 2008

Mes préférés

NäBeFabric m'a fait l'honneur de choisir mon blog parmi quatre autres... A mon tour, voici les quatre blogs que j'aime beaucoup en ce moment (il y en a tellement d'autres, mais s'il  faut n'en retenir que quatre...) Je choisis les suivants pour leur douceur, leurs photos magnifiques, l'ambiance tout simplement. [Divertimento], The Sewer Cat, Eliott & Cerise, Cardamome. The Rules:1) When received, you may post the premio on your blog2) Link to the blogger you received from3) Give it to 4 blogs4) And link to those... [Lire la suite]
Posté par Fram_Boise à 16:02 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

24 juillet 2008

Belle Ombre

Commandée à Carole parce qu'elle me faisait envie depuis un long moment sur son blog, voici ma jolie capeline, aux tons beige et taupe, réversible, idéale, je l'adore.
Posté par Fram_Boise à 15:56 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
23 juillet 2008

De bric et de broc'

Profitant de l'absence du brugnon et de la sieste de la myrtille, je frotte, je ponce, je bricole... Une très jolie trouvaille (mais pas dans les poubelles, cette fois-ci!).
Posté par Fram_Boise à 13:18 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
21 juillet 2008

Sans Lui

             Toute la matinée, la myrtille n'a pas quitté son frère d'une semelle. Elle l'a cherché, collé, chatouillé, câliné, jusqu'à son départ en avion. Difficile de laisser partir son grand frère tout seul, si longtemps, si loin de la maison! Ce soir, la myrtille était un peu perdue, cherchant les affaires de son frère ici et là. Le brugnon, lui, est arrivé à bon port sous le soleil breton! Bonnes vacances mon p'tit loup!
Posté par Fram_Boise à 21:07 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
17 juillet 2008

Maman, les p'tits bateaux #2

Le brugnon et sa casquette blanche, en première ligne! Toute une semaine de voile pour le brugnon qui s'est régalé avec ses copains. Dernier jour demain, avant de s'envoler tout seul pour la Bretagne la semaine prochaine où il retrouvera ses cousines pour la pêche aux crabes!
Posté par Fram_Boise à 20:25 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
17 juillet 2008

Maman, les p'tits bateaux #1

Sur le ponton, en attendant son frère.
Posté par Fram_Boise à 20:23 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

15 juillet 2008

Profiter de la piscine/Faire la sieste

Mettre un pied dans l'eau; puis l'autre. Profiter de la petite piscine pour soi toute seule. Farfouiller dans le sac de jeux. Retrouver le pistolet à eau de son grand frère, et se dire qu'elle en a l'exclusivité pour une bonne partie de l'après-midi. Le brugnon s'est endormi à l'ombre. Difficile en effet d'enchaîner le feu d'artifice jusqu'à minuit et le stage de voile le lendemain matin aux aurores... Pas toujours reposantes, les vacances; et ce n'est que le début!
Posté par Fram_Boise à 21:19 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
13 juillet 2008

Chambres des enfants

Voilà, les chambres des enfants sont presque entièrement sorties des cartons! Le brugnon a maintenant un lit surélevé, une échelle et donc une 'cabane' sous le lit. En attendant que je couse un joli rideau, ce drap ancien fera bien l'affaire. Pour preuve, les fruits rouges sont constamment cachés là-dessous depuis qu'il est installé. Chez la myrtille, nous avons installé le lit parapluie en attendant de trouver LE lit de grande. Son lit de bébé a été démonté pour être prêté à un joli bébé tout juste né ce vendredi: un... [Lire la suite]
Posté par Fram_Boise à 21:53 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
13 juillet 2008

A l'heure du goûter

Des Paille-d'Or, l'assiette coquetier vintage de sa maman, une petite coccinelle, et le plaisir d'admirer ces mignons petits Aristochats une fois les biscuits découpés en mille morceaux!
Posté par Fram_Boise à 21:16 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
10 juillet 2008

Noces de Cire

Portée par un vent (sucré) qui invite chacune d'entre nous à dévoiler sa robe de mariée, j'ai enfin mis la main sur le carton des albums. Pas de numérique, pas de scanner non plus, mais de simples photographies de photographies... C'était le 10 juillet 2004, en Bretagne. Il y a 4 ans tout juste. Le brugnon avait 15 mois.       Comme Madame L de son côté, l'éloignement ne nous permettra pas de fêter nos noces de cire ce soir. Qu'importe, je feuilletterai l'album toute seule en attendant mon amoureux...
Posté par Fram_Boise à 18:50 - - Commentaires [29] - Permalien [#]