Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous le parasol
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 767 879
5 mai 2013

Marseille, ma belle

j1panier_052

j1panier_053

j1panier_056

j1panier_063

j1panier_064

j1panier_066

j1panier_065

j1panier_067

j1panier_072

j1panier_080

j1panier_081

j1panier_088

j1panier_090

j1panier_092

j1panier_094

j1panier_099

j1panier_110

j1panier_136

j1panier_126

j1panier_127

Une nouvelle balade au J1 et dans ses environs en cette toute première vraie belle journée de mai. Sur le parvis d'entrée, un fascinant savon géant nous acueille! La suite, on connaît, mais le plaisir est toujours identique. Le grand album de Nos images du Midi a évolué et j'ai une fois de plus eu l'impression de feuilleter mon propre album de famille. J'ai adoré la photo de cette petite fille anotée ainsi "Mon grand-père avait l'habitude de me photographier au fil des printemps au milieu des fleurs, dans des robes aussi fleuries, cousues par ma mamie!" 

Pour le reste, nous avons eu la chance d'aller observer un navire de plus près, d'admirer de loin le MUCEM et sa façade de dentelle, bientôt prêt à ouvrir ses portes au public. Nous avons croisé les arbres de Judée en fleurs, et des grues, toujours éparpillées ici et là, travaillant à offrir un nouveau visage à notre déjà belle cité.

 

Le hangar J1 ( lieu de rendez-vous culturels, dédié aux rencontres, aux manifestations et à la création contemporaine.)

Place de la Joliette, boulevard du Littoral. 13002 Marseille


MUCEM Musée des Civilisations pour l'Europe et  la Méditerrané

A deux pas du J1, Boulevard du Littoral. Ouverture le 7 juin 2013 



Publicité
Publicité
Commentaires
K
Ce savon, ça devient une idée fixe...
C
Coucou,<br /> <br /> Une société a racheté le nom de mon blog et l'utilise à des fins commerciales. Chaque clic leur rapporte des sous. Je suis dé-goû-tée !! Pourrais-tu supprimer mon blog de tes favoris ? Ou alors changer l'adresse : http://achaquesaisonbis.wordpress.com ? MERCI !
L
Excellent le savon géant ! Et j’aimerais bien voir ce musée...
L
Tu me donnes envie de venir m'incruster chez toi !
J
tout ça me donne juste envie de refaire un séjour Marseillais!
Publicité