Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous le parasol
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 767 892
13 décembre 2011

La parfaite petite jupe {ma version}

jupe_mie_002

jupe_mie_003

{Liberty velours Mab}

Ma version n'est sans doute pas parfaite, entendons-nous bien, mais elle est belle et bien inspirée d'un modèle MIE jugé parfait! Voici donc la jupe bidouillée, à partir de deux trapèzes plus ou moins retravaillés pour obtenir le joli tombé. La jupe ne tourne pas mais donne à la petite fille ci-dessous des airs d'enfant sage!

jupe_mie_015

jupe_mie_017

jupe_mie_018

jupe_mie_020

jupe_mie_028

jupe_mie_039

Et voici ma tentative d'explications pour ce modèle: deux trapèzes retravaillés. L'arrière plus large que le devant sur le haut du vêtement, un élastique à l'arrière pour la ceinture, et je crois n'avoir rien oublié! Ah oui, prenez bien le tour de taille de l'enfant pour que la jupe ne tourne pas au niveau de la taille, justement!

jupe_mie_041 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Qu'est ce que j'aimerais savoir faire ça!!
S
Superbe ! Tu as raison, elle a l'air parfaite... et celle en lainage bleu est une merveille aussi !
T
Quel joli tissu! Quelle belle "poupée"!<br /> Cette jupette semble assez simple pour mes doigts inexpérimentés...je m'y risqueraispeut etre!
C
va pour la jupe et pour le modèle !
R
Elle est superbe, j'aime cette forme et surtout cette couleur très gaie!!
Publicité