Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous le parasol
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 767 879
9 novembre 2011

Peter Pan

pluie_025

pluie_026

pluie_027

pluie_028

pluie_029

Encore un album. Un album CD, cette fois-ci, qu'on a pu regarder et écouter en boucle pendant ces derniers jours extrèmement pluvieux. Et pourtant, Peter Pan est un conte qui ne m'avait jamais vraiment attirée jusqu'alors. Mais les illustrations  d'Ilya Green d'abord, pleines de gaité, de couleurs, de graphismes enchanteurs et de joues rosies, la jolie collection des livres-CD Didier Jeunesse ensuite, jamais décevante, et l'enthousiasme de notre libraire, enfin, ont réussi à piquer ma curiosté et à me faire plonger dans cet album sublime! Sublime par les textes de Jean-Pierre Kerloc'h, racontés de façon rythmé par Eric Pintus. Mais aussi par la musique du Jazzman Charles Mingus qui accompagne toute l'histoire. Et quand on n'a plus qu'à écouter et se laisser emporter par les fabuleuses illustrations, alors... c'est un peu magique!

pluie_030

Peter Pan et Wendy, Jean-Pierre Kerloc'h, Eric Pintus, Charles Mingus et Ilya Green / Didier Jeunesse 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Je le note aussi !
S
il est superbe et me fait très très envie !!!
C
Il est sublime ;)
C
Très tentant ...Il paraît que le texte original de Peter Pan est très bien.
R
Je suis bien d'accord avec toi au départ Peter Pan ne m'a jamais vraiment attirée, cependant j'aime les concepts album/CD et en voyant ces dessins magnifiques je vais peut-être me laisser tenter! Merci pour l'info!
Publicité