Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous le parasol
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 767 898
25 octobre 2011

La marinière d'Achile

042

043

044

046

047

048

050

Ilya Green encore! Mais ce livre-là, vous le trouverez en bonne place dans les librairies puisqu'il s'agit d'une nouveauté! Nouveauté dont Gaëlle m'avait déjà parlé et qu'elle attendait avec impatience. Et moi avec elle! Résultat, sous le parasol nous avons lu, et nous avons adoré Achile et la rivière. Le trait de l'illustrarice, les couleurs si gaies pour décrire l'agitation ambiante dans la famille du petit garçon. Les tons apaisants de ses balades au bord de la rivière où le petit Achile s'évade pour réfléchir, dans sa jolie marinière. Les tons de gris lorsque le calme se fait soudain pesant dans la maison... On trouve dans le beau texte d'Olivier Adam un peu de rêve, et une réflexion sur le besoin d'être entouré, opposé à celui de se retrouver seul pour réfléchir. A moins que tout cela ne s'oppose pas vraiment.  Un très très bel album. Mon préféré du moment, assurément.

Gaëlle l'a présenté ici, et Lisa par .

Achile et la rivière, Olivier Adam, Ilya Green. Editions Actes Sud Junior 2011

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et assurément, il n'y a pas d'âge pour apprécier !<br /> Les illustrations sont très colorées, j'aime beaucoup.
D
C'est marrant parce que c'est un style très différent mais ça me fait penser aux albums de Marmouset que je lisais étant petite... Une bien jolie découverte en tout cas!
L
il me le faut !!!!!
L
J'ai adoré, tu penses !
G
héhé, c'est définitivement un de mes préférés du moment à moi aussi, assurément.
Publicité