Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous le parasol
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 767 891
13 mars 2011

Vintage

vintage_70_109

vintage_70_039 vintage_70_064

vintage_70_080 vintage_70_116

Le défi'13 proposait de coudre autour du vintage et je me suis laissé inspirer par ce drap fleuri /funky, rescapé d'une armoire 70's. L'imprimé m'a immédiatement inspiré une blouse, évasée, bien large. Le modèle F1 du livre 25 ferait parfaitement l'affaire. Je l'ai coupée en taille 120 mais elle est très large et tombante aux épaules donc une taille 110 devrait suffire pour du 4-6ans. J'ai placé la fente derrière mais ce même modèle peut se décliner en plusieurs versions (avec ou sans manches, fente devant ou derrière).  J'ai raccourci ce qui était initialement une robe pour obtenir une blouse longue et je l'imagine bien sur un maillot cet été sur la plage;-)

Pour le pantalon, il s'agit de mon modèle préféré, déjà cousu en lin, taillé en 120 avec des ourlets bien larges et des genouillères 70's. A porter avec un haut plus neutre que la blouse, je pense;-) Il est en velours ficelle. Et issu de ce livre-là, plein de jolis petits modèles (merci Claire).

026

Et maintenant, je m'en retourne à la couture pour MON vestiaire, même si le temps pluvieux n'est pas très inspirant. Bon dimanche!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Pourrais tu me dire ce au'il y a comme modèle sympa dans ce livre pour un "grand" garçon de presque 8 ans?<br /> <br /> <br /> <br /> Je peine un peu à trouver des patrons pour petit gar!<br /> <br /> <br /> <br /> Merci
D
Chouette !<br /> Je n'ai pas vu où était passé mon commentaire sur ton autre post, alors j'essaie ici, voir si ça fait pareil.<br /> :-)
G
Quelle merveille !! Ce tissu est splendide et j'aime énormément cette forme évasée : bravo !
B
c'est une TUERIE !
A
trés beau travail. les motifs et couleurs sont magnifiques.De plus mis en valeur par de belles photos
Publicité