Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous le parasol
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 767 879
28 février 2011

Inspirations (et motivation)

inspiration_021

Qui dit vacances dit aussi un peu de tri. J'ai repris tous mes livres japonais pour femme (et délaissé un peu les livres pour petites filles car la garde-robe de la myrtille me paraît déjà bien étoffée pour la belle saison) ET j'ai décidé de choisir quelques modèles pour moi. Des blouses, surtout. Un pantalon droit en lin, quelques robes, un tablier aussi. Et peut-être une jupe. Ce billet est un pense-bête pour moi-même. Je me suis fait toute une liste de vêtements à coudre. Ce billet servira à me motiver. Si je ne m'y mets pas plus vite, c'est aussi parce que je suis toujours en train d'hésiter sur les tailles qui, d'un livre à l'autre, sont pleines de surprises. Ce serait évidemment plus simple si j'étais taillée comme une Japonaise! Ce matin, j'ai 'étudié 'le petit haut 05 du livre 5 en me baladant chez les Japan Cuture Addicts. J'ai essayé de noter toutes les modifications à apporter (il taille grand, les manches peuvent devenir trop bouffantes si le tissu n'est pas souple...). OK, au travail! Dans quel tissu vais-je bien pouvoir coudre ma première blouse de la saison?

inspiration_motivation_005

inspiration_motivation_001

inspiration_motivation_002

inspiration_motivation_003

inspiration_motivation_004

inspiration_motivation_007

inspiration_motivation_006

inspiration_motivation_008

inspiration_motivation_009

inspiration_motivation_010

inspiration_motivation_011

inspiration_motivation_012

inspiration_motivation_013

inspiration_015

inspiration_001

inspiration_002

inspiration_017

inspiration_003

inspiration_004

inspiration_018

inspiration_006

inspiration_007

inspiration_012

inspiration_013

inspiration_019

inspiration_020

Tiens! La pluie commence à tomber.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
***Rhaaaa la blouse à carreaux violette ! trop belle !! et la robe à pois aussi et l'avant dernière photo aussi... j'adore !!!***
C
bien joué car je me demande toujours quel est le prochain à acheter ! maintenant je sais un peu plus ce qu'il y a dedans :)
F
Oh lalala le tablier!! une tuerie...
A
Bonjour Françoise,<br /> <br /> Peux-tu me dire ou je peux trouver ces "fameux" livres qui font tant rêver....dans une librairie Marseillaise? Ou bien sur le net?<br /> Merci à toi....et j'ai hâte de voir la suite.
C
Et la pluie, à point nommé ;) j'ai hâte de te voir en japonaise
Publicité