Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous le parasol
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 767 898
6 décembre 2010

Sous la neige

lyon_001 lyon_006
lyon_012
lyon_010

Petite escapade à Lyon ce week-end en amoureux. La ville que je ne connaissais pas encore nous a accueillis sous la neige et par un froid glacial, mais avec des vitrines illuminées qui nous ont plongés en un instant dans l'ambiance de Noël! Merci à toi, Stéphanie, pour toutes les jolies adresses et l'itinéraire conseillé.  J'ai bien pensé à toi lorsque je me suis arrêtée rue Auguste Comte;-)
En résumé, jolie découverte du quartier de la Croix Rousse et de ses escaliers. Découverte des bouchons lyonnais et rattrapage des séances de ciné (Les petits mouchoirs, j'ai BEAUCOUP aimé. Un film de copains sans véritable grande histoire,  certes, mais où beaucoup de choses sont dites ou suggérées. Je suis complètement rentrée dans l'histoire et j'ai effectivement beaucoup pleuré à la fin... Et puis Potiche, avec une Catherine Deneuve resplendissante qui m'est devenue immédiatement sympathique! Un vrai bon moment!)
Pour le reste, quelques très jolis paquets pour Noël, un déjeuner bio chez Zone verte, un cappuccino chez J'adore Café, des fruits de mer chez Moss, des beaux livres à la librairie Passage, la jolie Galerie de Charlotte Goldspink -fermée, dommage-... Je regrette simplement ne pas avoir eu le temps de passer à l'Instant Poétique. La prochaine fois!



Publicité
Publicité
Commentaires
J
c'est une ville dont je suis tombée amoureuse !
T
Elles sont drôlement jolies tes photos. Le week-end a été bien agréable apparemment, vous avez bien crapahuté de colline en colline, après toute cette marche, un petit bouchon s'imposait ! Vous êtes allé où ?
M
Oh, il avait l'air très sympa ce week-end ! C'est une belle ville Lyon. Ma sister a vécu quelques temps à la Croix Rousse, j'adorais :-) <br /> Tu as étrenné ton beau sac de voyage pour l'occasion ? ;-)
F
J'ai vécu 4 belles années à la Croix Rousse... Lyon est une ville superbe,et j'y retourne toujours avec grand plaisir!!! J'y étais d'ailleurs samedi, mais dans le 5ème, un quartier très chouette aussi!
B
chouette virée! eh ben la prochaine fois quand tu viendras à l'instant poétique, tu m'en parles, j'habite pas loin...
Publicité