Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous le parasol
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 767 892
7 avril 2009

Ma petite couverture, Emilie et un rayon de soleil. Un seul.

Pour répondre à Azélie qui  propose de dévoiler un de nos souvenirs d'enfance, voici ma petite couverture. Sortie des placards à la naissance de la myrtille, il s'agit de la couverture qui était dans mon lit de bébé. Très précieuse, donc. Je la pose aux pieds de la myrtille lorsqu'il fait un peu frais.

Et puis le joli billet de Lisa m'a fait penser à quel point j'aimais moi aussi (et j'aime toujours!) écrire mon prénom avec application sur les livres que je recevais. J'aime bien retrouver cette écriture de petite fille de CP... C'est ce qui distingue mes Emilie de petite fille de ceux chinés plus tard.

couverture_006 couverture_005

emilie_001
***

Et pour Anne, j'ai capturé le seul rayon de soleil de la journée, celui qui a permis à la glycine de se refléter sur le sol de la maison... Soleil, reviens!

013

Publicité
Publicité
Commentaires
S
"Emilie", c'est un joli souvenir d'enfance aussi ! Moi aussi j'aime retrouver des petites choses que j'écrivais quand j'avais six ans.
M
ton ombre on dirait un flocon!!<br /> <br /> et le Emilie de Domitille de Pressensé je suis fan!!
J
c'est rigolo moi aussi j'avais une couverture, ou plutôt un edredon c'était mon doudou : "la teuteutte" je ne sais pas d'où ce nom vient mais elle est maintenant sur le lit de louise
P
rien de remplace l'écriture ... le papier qui viellit, l'encre qui change de couleur, on devine la main qui tient le stylo, la pression de celle ci.
S
mon doudou, c'était ma couverture de naissance (ma coutulle) et je l'ai perdu il y a quelques années... je suis dégoutée!
Publicité