Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous le parasol
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 767 892
29 janvier 2009

Opération réussie

Etape 1

001

Etape 2

P1011361

Etape 3

P1011366

***
Post Scriptum

P1011370

***

Merci pour vos conseils précieux concernant la teinture du linge ancien. Je voulais essayer d'obtenir du vieux rose d'une manière ou d'une autre mais je n'ai pas trouvé les boîtes Dylon qui convenaient; je me suis donc laissée tenter par du lilas, tout simplement, et je suis très contente du résultat. De ce premier bain de teinture sont ressortis comme neufs quelques petits napperons, un joli mouchoir en lin et ce fameux plaid qui a déjà trouvé sa place sur notre lit.

Et comme la myrtille m'a assisté toute la matinée pour le  bon déroulement de l'opération, je lui ai confié un petit napperon lilas qui sera parfait pour réchauffer les siestes de Bébé Rose!

C'est grisant, la teinture, j'ai bien envie d'essayer des mélanges maintenant. Et surtout,  je suis à l'écoute de toutes les expériences que vous auriez pu tenter autour des couleurs!

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Le résultat est charmant, j'aime beaucoup cette teinte. je remarque que tu disposes de lumière, de coin de ciel bleu, quelle chance as-tu! J'ai fait un bain de teinture hier, gris foncé, assorti à notre ciel ;o)
C
génial... je m'amuse comme une folle avec les couleurs moi aussi !
I
Trop beau ce plaid, le résultat est superbe !
É
c'est joli comme tout!
C
génial ! le plaid est à tomber, bizouilles
Publicité