Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous le parasol
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 767 890
23 octobre 2008

Arts plastiques

La myrtille est revenue de la garderie la semaine dernière avec sa toute première peinture. Son frère, très fier d'elle, y a vu un hippocampe. Mais quand on demande à la myrtille ce qu'elle a peint, sa réponse est clairement: "du vert, du rouge et du jaune." Au-moins, elle connaît ses couleurs.

lumiere_038

"mon peintuwe à la gadewie" 17 oct. 2008

Le brugnon n'était jusqu'alors pas très appliqué pour le graphisme ou les dessins. Et encore moins le coloriage.  Pas de patience, ou pas l'envie. Voici  quand-même son portrait de début d'année:

lumiere_027

Mais voilà que depuis un certain temps on peut le surprendre à dessiner des bateaux de régate, très détaillés. Avec sept équipiers "pour être sûr de gagner". Mais quand il en a assez, il ne dessine qu'un seul personnage car "les courses en solitaire, c'est bien aussi" ;-)

lumiere_036

20 octobre 2008

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bravo les p'tits Picasso sous le parasol !
S
bah moi je préfère les deux premiers! Ils sont très beaux!
J
il s'est trouvé une vocation de navigateur et de dessinateur
C
je suis toujours très émue des dessins de joseph qui fait de gros progrès en ce moment chez les moyens, lui c'est des voitures par milliers !!!
L
Superbes ces dessins... j'aime beaucoup l'explication très rationnelle de myrtille sur son dessin;-))
Publicité