Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous le parasol
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 767 898
15 octobre 2008

Dans les bacs de la bibliothèque

Nous avons la chance d'avoir la bibliothèque de quartier à deux pas de la maison. Et, qui plus est,  sur le chemin du retour de l'école. Du coup, nous y passons presque tous les jours! La myrtille farfouille le plus souvent dans le bac des Petit Ours Brun pour en ressortir toujours le même titre, celui où le petit ourson fait pipi sur son pot (tiens, tiens!), tandis que le brugnon navigue entre documentaires, albums et -nouvel intérêt- les bandes dessinées. De mon côté, je regarde ici et là les petites nouveautés et tente de mettre un peu d'ordre dans tout ça après le passage des enfants... C'est ainsi que je suis tombée sur ce livre cette semaine:

livre_006

Fabuleux! Je le lisais quand j'étais encore en maternelle (ou peut-être en CP), je l'empruntais tout le temps, je l'adorais. Je l'avais oublié, bien sûr, mais son souvenir m'est revenu immédiatement à la découverte de sa couverture! Quel bonheur! Le connaissez-vous?

livre_002 livre_003 ... livre_004

Le texte est si joli! Il est parfait pour faire de beaux rêves!

Je suis bien nostalgique en ce moment (ça doit être l'âge, ou l'automne. Ou bien les deux!). J'ai retrouvé un livre qu'on lisait souvent à mon petit frère il y a une bonne vingtaine d'année: Le secret de Juliette, de Gyo Fujikawa, retrouvé sur le blog d'Azélie. Malheureusement, impossible de remettre la main dessus!  Alors, en attendant, relire Une Petite Fille sur Une Balançoire m'a fait drôlement plaisir!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
que d'émotions de revoir cette couverture !!<br /> me voilà plongée 26 ans en arrière !!<br /> Je crois qu'il va falloir que j'entame des fouilles chez ma mère pour retrouver ce trésor !<br /> ca va pas m'aider à me sortir de mes pleurs quasi qotidiens tout ca !! c'est le problème avec les hormones, même 4 mois après l'accouchement !!<br /> en tout cas MERCI de nous rappeler à ce bon souvenir !!
S
je le connais par cœur et je l'ai encore, dans mon atelier, j'y reviens souvent, et toujours avec plaisir!
J
je ne le connais pas non plus. C'est tellement bon de retrouver ces étranges sensations de re-lecture
C
je le connais pas mais je chante souvent à mes enfants une chanson de demoiselle sur une balançoire... j'essayerai de trouver cette histoire ;-)
C
oui, je le connaissais ce livre !!!
Publicité