Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous le parasol
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 767 879
27 juillet 2008

Bilan des petits bricolages

J'avais prévu de terminer mes petits bricolages cette semaine, profitant du calme régnant dans la maison avec une petite fille unique. Et c'est chose presque faite. A commencer par ce petit meuble trouvé sur le bord de la route à l'approche du déménagement. Je l'ai très vite peint en gris perle mais il me restait à déplacer et changer les boutons, et à me procurer des lettres pochoirs. Cette jolie trouvaille devient donc désormais mon meuble à tissus! J'en ai d'ailleurs profité cet après-midi pour ranger mon coin couture (encore encombré de quelques cartons) et sortir ENFIN ma nouvelle machine à coudre!!

bric_001 bric_009

Le voilà. Peintures Leroy-Merlin gris-perle et gris foncé, boutons en porcelaine, et simplement posé au sol pour le moment. Etant donné ce que suggère la deuxième photo, il va sans dire que je vais me dépêcher de lui trouver une place plus en hauteur...

bric_013

J'en ai aussi profité pour donner une nouvelle jeunesse à ce petit tabouret trouvé il y a 8 ans dans une brocante et jusqu'alors peint en framboise. J'en avais assez, le voici maintenant en gris perle et bleu canard (j'aurais dit bleu orage, mais peu importe, j'adore cette couleur!).

Et enfin, j'en arrive à ce gros meuble qui m'a donné pas mal de travail cette semaine, mais qui me le rend bien parce qu'il a parfaitement trouvé sa place à la maison... J'ai nommé, le meuble d'imprimeur!

Je l'ai acheté ainsi: en assez bon état mais plein d'encre incrustée et couvert de poussière bien entendu. Il lui manquait aussi des tiroirs, mais comme nous avons décidé d'en faire un meuble de rangement, nous avons prévu de n'en garder que six et de placer des étagères à l'intérieur.

home_004

Le voici donc dans la maison, après avoir été longuement poncé, lavé, relavé, et verni.

bric_021

Il n'est pas terminé, il manque les étagères, mais ce n'est pas le plus long. Non, ce qui risque de me prendre davantage de temps, ce sont les tiroirs à nettoyer case par case... Mais je vous en reparlerai le moment venu!

bric_025

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ooh, ça rend vraiment bien !!
A
Quel boulot ! J'aime tout !!! ;o))
Z
Bravo ! c'est du super boulot !!!<br /> Et tu trouves tout ça dans la rue??? ou tu achètes??
M
Il est tout simplement superbe!J'adore et quel travail.Bonnes vacances,à bientôt.
A
Ce meuble est très beau et en l'état parfait! j'adore!
Publicité