Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous le parasol
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 767 891
30 juin 2008

En vacances et ensemble

Depuis quelques jours, la myrtille profite à nouveau de son grand frère toute la journée. En vacances avec un peu d'avance, le brugnon est désormais toute la journée à la maison. Et la myrtille le suit partout, de près, de très près. Elle l'imite, elle l'écoute, ils se chamaillent, ils se réconcilient, ils se retrouvent. Elle le colle.

30_06_006

Goûter tout près des bateaux cet après-midi.

30_06_010 30_06_022

Lecture dans le lit du brugnon

(car, même si la myrtille a la plus grande chambre de la maison, elle est tout le temps en visite chez son grand frère, et a déjà largement investi les lieux-bazar non photographié-).

Pendant ce temps, je vide les cartons, je range et j'essaie de donner de l'allure à leurs nouvelles petites chambres!

30_06_018

Ici, celle de la myrtille (désertée, donc) avec ce grand placard derrière lequel se cachent encore quelques gros cartons de jeux, vêtements, linge... Patience!

A noter, le tapis star de la blogosphère arrivé chez nous aussi!

Publicité
Publicité
29 juin 2008

Se rafraîchir

29_004

Veiller un peu plus tard le soir, déguster une glace dehors, et trouver une alternative aux pieds nus toute la journée: les fameuses bottes crocodiles (adorées par la myrtille, et associées ici -toujours avec beaucoup de style- à un petit maillot de bain et un haut de pyjama...).

29_001              29_005

27 juin 2008

Sous un soleil de plomb

On devrait être en train de mettre de l'ordre dans nos cartons puisque nous avons ENFIN emménagé sous le nouveau parasol, mais  la chaleur nous a donné d'autres idées. Tant pis pour les piles de cartons et les affaires enfouies on-ne-sait-où, on verra plus tard. Le brugnon n'a plus classe. Nous ne sommes plus bousculés par le temps. Alors ce matin, nous avons décidé d'aller faire un tour au bord de l'eau...

mer_001

mer_007 mer_016 mer_015

Et tandis que le brugnon tentait de pêcher l'écume et de se battre avec les vagues...

mer_005 mer_009

la myrtille surveillait son frère, perchée sur la digue, accompagnée d'un solide petit en-cas.

mer_010

Edit : la myrtille et le brugnon portent respectivement un maillot Monoprix!

C'est chouette, les vacances!

17 juin 2008

Mille choses à faire

Les tags circulent dans tous les sens sur la blogosphère en ce joli mois de juin! Je prends le temps de répondre à Aspasie.

Il y a 10 ans

Nous étions en 1998, une année qui ne me laisse pas de grands souvenirs. Je venais d'échouer une deuxième fois  au CRPE, je travaillais dans une boutique de déco dans laquelle je ne mettrai plus les pieds et le temps me semblait bien long...

5 choses que je vais faire aujourd'hui

*Réveiller les enfants, prendre un petit déjeuner ensemble et filer à l'école en courant parce qu'on est encore en retard!

*Acheter de la peinture et de quoi retaper mon petit meuble; acheter des fruits et des légumes pour ce midi.

*Passer chez Picard récupérer des cartons vides.

*Passer chez le caviste récupérer des cartons vides.

* Passer au magasin bio (très important, bio) récupérer des cartons vides.

* Passer à la boulangerie récupérer des cartons vides.

5 choses? Mais je n'en suis qu'à la moitié de la matinée!

* Passer chercher la couette des enfants au pressing, prendre le temps de laisser la myrtille essayer les Vélos marseillais, essayer le petit banc du pressing, et rentrer tranquillement préparer le déjeuner avant d'aller chercher le brugnon à l'école.

17juin_004 17juin_005 17juin_006 17juin_007

Et là j'ai pris mon APN parce que je n'étais pas peu fière de la petite Elsie portée pour la première fois dans la vraie vie (et pas celle des photos spécial blogs) par la myrtille.

* Bloguer un peu...

3 plats que j'adore

*le gratin d'épinard

*les sardines bien grillées au barbecue

*la salade grecque

5 endroits où j'ai vécu

Tout au bout de la Bretagne, dans le Finistère, pour commencer. Melun, pour changer.   Paris 20ème pendant deux ans. Marseille 5ème ces cinq dernières années et enfin Marseille 7ème dans quelques jours si je réussis à terminer mes cartons à temps (Ahh, ces blogs...)

5 choses que je ferais si j'étais riche

J'achèterais une maison en Bretagne pour monter plus souvent voir ma famille; on partirait plus souvent en vacances tous les quatre aux quatre coins de la France; je ne reprendrais pas le travail, j'aurais une jeune fille au pair et je travaillerais bénévolement en regardant autour de moi; ... et peut-être même que je demanderais à une armée de déménageurs de me venir en aide!!! Mais là, ce serait vraiment un luxe. Allez, j'y retourne!

15 juin 2008

Le plus proche...

Taguée d'abord par Mademoiselle Narcisse, Isa Purple puis Crancracolicou, et Ronnie ce matin, me voilà par trois  quatre fois invitée à prendre le livre le plus proche, l'ouvrir à la page 123, trouver la cinquième phrase et en dévoiler les quatre suivantes.

Je regarde autour de moi: une pile de ELLE et de Marie-Claire Maisons, une invasion de Trotro machouillés par la myrtille, Solange la mésange, emprunté mercredi à la nouvelle bibliothèque de quartier... et enfin, celui-là, commencé il y a... pfff! En attente, calé tout contre le radio-réveil, un petit papier me rappelant qu'effectivement je ne me suis pas arrêtée bien loin, page 43. 

"Que signifie se sentir seule lorsqu'on ne l'est pas? C'est manquer de chaleur, c'est ne pas se sentir aimée. Voilà, je le dis, je ne me sens pas aimée. J'ai avoué cela un jour à Niels, comme une confidence honteuse que j'aurais faite à l'amant qu'il était, une supplique donc, une exaspération, un dernier appel. Il a souri, son visage fut pensif une fraction de seconde, se contractant dans une répose instinctive et il m'a dit: se sentir aimé est très rare."

Les autres, Alice Ferney, Actes Sud, août 2006

Je reprendrai bien la lecture de ce joli livre, mais pourquoi maintenant, lorsque je prends un livre, je m'endors dans les trois minutes qui suivent?...

12juin_024

Publicité
Publicité
12 juin 2008

ça cartonne!

12juin_001  12juin_003

Ce matin, la myrtille a décidé de s'habiller toute seule. Une fois la robe choisie par sa maman, elle a enfilé le chapeau de son frère, ajouté une ceinture rose et mis ses chaussures à l'envers. Un style rêvé pour retrouver ses copains chez la nounou! Quand je suis passée la chercher, tout était rentré dans l'ordre, elle avait même fait une belle peinture. Ce qu'elle ne savait pas, c'est que sa maman avait profité de cette journée libre pour bloguer faire un maximum de cartons. Et quand les fruits rouges sont arrivés à la maison, il n'y avait même plus de place pour prendre le goûter tranquillement....

12juin_004

Je vous laisse apprécier la mine déconfite!

Cela n'a en revanche pas perturbé le brugnon qui s'est immédiatement posé pour attaquer son nouveau cahier de jeux, sans trop rien remarquer de cette nouvelle accumulation de cartons...

12juin_011

Déménagement prévu prochainement... Ouf, on n'a plus beaucoup d'espace vital!

11 juin 2008

Une belle surprise

J'aime beaucoup son blog, discret et tendre; et ses créations toujours épatantes! J'avais répondu à une petite question posée dans un billet du mois de mars par Ronnie, et voici ce qu'elle m'a envoyé par courrier hier...

ronnie_001

Un adorable tablier pour la myrtille (parsemé de fruits rouges!) et sa petite pochette assortie que je garderai certainement pour moi! Quel cadeau inattendu et ravissant! Cette petite surprise m'a remplie de joie et me laisse à penser encore une fois que les blogs sont une belle aventure. Merci Ronnie, tes petits présents me ravissent!

ronnie_003

Edit du lendemain:

La myrtille s'est prêtée volontiers aux essayages après le bain. Difficile d'avoir des photos bien nettes car cet essayage  a mis la demoiselle d'excellente humeur bondissante!

12juin_017 12juin_021 12juin_022 12juin_024

Cela dit, Ronnie, tu remarqueras que ton joli tablier lui va parfaitement et lui permet d'être très à l'aise dans ses mouvements. C'est un critère de choix!

12juin_025

"Bon, ce n'est pas tout, mais j'ai bien envie d'essayer d'autres bêtises, alors à plus tard!"

10 juin 2008

Sur le chemin de l'école

Aujourd'hui, comme le soleil était de la partie, la myrtille a décidé d'emmener son bébé en balade, le temps d'aller chercher son frère à l'école. Petite forme cependant pour la demoiselle qui sort tout juste d'un début de bronchiolite détectée suffisamment tôt samedi soir. Toux, longues siestes et cocooning ont donc été au programme ces derniers jours. Voilà pourquoi les photos laissent deviner une petite myrtille un peu rêveuse et au ralenti...

pouss_001 pouss_008 pouss_009

Sur le chemin du retour, heureusement, le brugnon était là pour aider sa petite soeur à ramener sa petite poussette...

                                                       pouss_013   ...pouss_010

Et puis, pour vous dire à quel point le chemin de l'école est chouette, voilà sur quoi le brugnon et moi sommes tombés ce midi: un petit meuble rigolo, sans doute un haut de buffet, abandonné dans la rue. On s'est dit qu'il serait sympa, repeint en gris ou taupe, pour la nouvelle maison!

rue_002

rue_005

Qu'en dîtes-vous? Des idées?

8 juin 2008

Fructueux!

Avant de quitter Marseille, ce matin, je suis passée rapidement faire le tour du vide grenier de quartier avec ma copine Emilie. Entre les gouttes de pluie, nous avons découvert de jolis étals. J'ai rapporté un grand tiroir à lettres d'imprimerie; il sera parfait pour ranger boutons et bobines de fil (message subliminal à mon papa qui devait m'en fabriquer un depuis quelques mois: j'ai trouvé!). Et puis j'ai adoré découvrir les petits trésors très années 50 que cette dame déballait à la va-vite devant des clientes subjuguées. je lui ai pris du ruban rose qui servait à la confection de bretelles de soutien-gorges, une culotte de fillette en pur fil d'Ecosse, tout  neuve sortie de sa boîte, et toute une série de protège-cahiers anciens!

chine_003

Tiroir d'imprimeur, 3 euros

chine_009 chine_010

Culotte, 3 euros, ruban, 3 euros.         Série de 9 protège-cahiers à 4, 50 euros

8 juin 2008

Sous l'eucalyptus...

Cet après-midi, chez des amis.

Puisque les papas étaient partis assister à un match de rugby, puisque la myrtille et sa marraine-enceinte- s'étaient donné le mot pour prolonger allègrement leur sieste, puisqu'on était bien tranquille à l'ombre de l'eucalyptus, le brugnon et moi avons passé du temps à siroter, bavarder et construire toutes sortes de bricoles à partir des fameux Clipo... Enfin, bavarder, pas vraiment. Mon brugnon étant bien trop concentré pour échanger. Alors je l'ai observé...

  dimanche_033 dimanche_023 dimanche_029

dimanche_024 dimanche_031

Et après ce beau soleil, pluie d'orage sur tout le chemin du retour...

Publicité
Publicité
1 2 > >>
Publicité