Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous le parasol
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 767 891
29 février 2008

Par ici, la bonne soupe!

Quand je me mets aux fourneaux, j'aime que ce soit simple et rapide (et si je peux enlever deux ou trois ingrédients trop gras ou trop sucrés, je n'hésite pas, quitte à ajouter quelques grains de raisins secs par-ci par-là...Oui, j'adore ça même si parfois l'association n'est pas très heureuse!)

En cuisine, j'aime improviser et j'adore l'originalité!

C'est donc en réponse au tag de ma copine Mélanie que j'ai fouillé dans mes recettes pour vous en proposer une rapide et facile. Cette soupe orientale express  ne demande que quelques boîtes sorties du placard,  agrémentées de quelques oignons et relevées de quelques épices bien choisies. La recette est issue du livre Soupes du Jour de Anne-Catherine Bley (Ed. Marabout) dont je m'inspire régulièrement toute l'année car c'est toujours très simple à faire, et souvent délicieux!

v_013

Soupe de pois chiches de l'Orient

400g de pois chiches en conserve (j'en mets une grosse boîte entière)

600g de tomates bien mûres (je choisis 3 boîtes moyennes de tomates pelées)

2 oignons

3 gousses d'ail

1 1/2 C. à café de cumin en poudre

1 1/2 C. à café de curry en poudre

1 bouquet de persil plat (je prends de la coriandre, plus parfumée)

1 C. à soupe d'huile d'olive

1 bonne poignée de raisins secs

1/2 litre d'eau

sel et poivre

v_002

Rincez et égouttez les pois chiches.

Dans une marmite, faites revenir les épices dans l'huile d'olive. Puis ajoutez l'ail et l'oignon et laissez cuire pendant 5 minutes à feu très doux. Ajoutez les tomates pelées, les pois chiches et la coriandre. Versez l'eau et salez. Faites cuire à feu doux pendant 45 minutes.

v_007

Retirez du feu et mixez grossièrement. Ajoutez les raisins secs avant de servir.

v_015

Vous obtenez une soupe très parfumée qui a beaucoup de succès sous le Parasol! Oui oui, même avec l'arrivée des beaux jours!

Et maintenant, j'aimerais en savoir plus sur la tambouille d'Isa, Clem, Marlou, Azélie et la maman de Violette! Vous voulez bien?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elle a l'air délicieuse ta soupe! Et facile!! Moi qui suis malade ce week end ça va etre parfait! Merci pour ta recette!
A
J'adore les soupes et la tienne, c'est sûr, je vais l'essayer même si je m'attends à des grimaces de la part mes anti-soupes.<br /> <br /> Merci de m'avoir tagguée ;-)
I
Tag posté!!
I
Elle me donne faim ta soupe! Ok pour le tag!
M
ohh, mon prem tag ! <br /> Je ne suis pas une star de la cuisine mais je te concocterai ma réponse avec plaisir !
Publicité