Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous le parasol
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 767 898
5 février 2008

Mardi Gras!

Nous avons raté la Chandeleur (le brugnon et son papa étaient partis à la montagne) mais nous avons décidé de nous rattraper pour Mardi Gras! Le brugnon voulait des kouigns, comme celles qu'il déguste en Bretagne chez sa mamig! J'ai donc sorti ce matin cette recette soigneusement notée mais jamais vraiment tentée, puis j'ai préparé la pâte de cette spécialité bretonne qui pourrait s'apparenter à des blinis, en quelque sorte, mais sucrés.

A peine une heure plus tard, la pâte avait déjà gonflé, prête à s'échapper du saladier! Et puis cette délicieuse odeur de levure  est venue embaumer la cuisine et me rappeler les vacances...

kouing_011  kouing_007  kouing_008

Au goûter, il ne nous restait plus qu'à les savourer!

K_001

K_003  K_005

K_017

Et comme vous pouvez le constater, il reste largement de quoi partager!

Un petit clin d'oeil à ma petite filleule AGatHe dont c'est la FêtE aujourd'hui

et qui dégustera peut-être aussi quelques kouigns à l'autre bout de la France, en pensant à nous!;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
merci je teste rapidement...j'adore le goût de la levure de boulanger !!
I
Quand est ce que tu tentes le "kouign-aman" dégoulinant de beurre?! Mon gâââââteau favori :0)
E
Miam, ça me tente.
C
mais dit donc tu crois t'en tirer comme çà et la recette alors!!!! Moi je suis du midi je voudrais bien tester !!!!!
L
bien qu'ayant une belle famille bretonne : jamais goûté (ni même entendu parler, d'ailleurs !)
Publicité