Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous le parasol
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 767 897
25 janvier 2008

La couture, c'est grisant!

Hier, nous étions jeudi. Et le jeudi, pour moi, est désormais consacré à la couture! Deuxième rendez-vous, donc, avec Nine, ma prof si dynamique, et deux autres filles autour de la table, histoire d'échanger et de bavarder un peu... Quoique, non. L'ambiance était plutôt studieuse dans l'atelier. Nous sommes des débutantes et la couture est affaire de concentration, du moins dans les premiers temps.

Nine avait donc découpé les différentes pièces de ma veste et j'ai tout de suite pu me familiariser avec la machine à coudre (une Bernina): le fil, la canette, la pédale, les différentes fonctions... Saurai-je le refaire toute seule la prochaine fois?

Une fois que tout est installé, il n'y a plusqu'à se lancer! La machine avance à toute allure, j'apprends les surpiqûres, tout paraît simple, c'est grisant, on ne m'arrête plus!

Bon, je suis vite redescendue sur Terre car j'ai assemblé une manche à l'envers... et il a tout fallu découdre! C'est là que je me suis familiarisée avec le "découd vite". Vous le connaissiez, celui-là?

Malgré ma bêtise, je suis sortie de l'atelier avec le sourire car j'avais commencé à apprendre et ça ne m'a pas semblé insurmontable. Vous aviez raison, la couture, on y prends vite goût. Je rêve même déjà d'avoir ma propre machine à la maison. Mais ce sera là le sujet d'un autre billet et j'aurai sûrement besoin de vos conseils avisés.

jeudi_011

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est possible d'avoir l'adresse de la personne avec qui tu fais de la couture ?<br /> Ca m'intéresse !<br /> Merci
C
a suivre, donc ;)
M
:)
O
Félicitations!!!! et continue sur ta lancée...Moi, aussi je fais encore pas mal d'erreur et vive le découd-vite....
M
oui le découd-vite je connais bien aussi !<br /> bon courage !<br /> et on attend tes premières réalisations !
Publicité